Grenoble jour 2 – Domaine de Vizille

Grenoble jour 2 – Domaine de Vizille

24 octobre 2020 0 Par LFol

Après nos 24 000 pas réalisés la veille à Grenoble même, le lendemain nous avons décidé d’aller nous balader tranquillement au Domaine de Vizille à une demi-heure de là. J’avais vu qu’il y avait un grand parc et un château abritant un musée, le tout gratuit.

Nous n’avons pas eu de difficultés à trouver le domaine de Vizille (Vizille étant le nom de la ville), le château étant imposant et le parc GIGANTESQUE. Gigantesque, car il est étendu sur 100 hectares tout de même! On pensait y passer maximum deux heures, finalement on y est restés quatre heures.

Le domaine est vraiment magnifique, très arboré, les arbres côtoyant sculptures florales et roseraies, sans parler du point d’eau où l’on peut voir des cygnes et des canards se battre pour un bout de pain. Le parc est divisé en plusieurs zones, à l’entrée le château et le point d’eau que l’on longe, puis au fond il est interdit d’y aller en vélo ou de courir car il y a une réserve où de nombreux animaux se trouvent. Le domaine de Vizille a le label « Jardin Remarquable », ce qui ne m’étonne pas du tout. Il est encore plus beau que ce que j’imaginais!

Il y a aussi de nombreux jeux pour les enfants et même des balades en poneys.

Pour terminer, nous avons visité le musée, d’autant qu’il faisait chaud à l’extérieur. Il s’agit du Musée de la Révolution Française, créé en 1983, et il est gratuit. Je n’ai pas pris de photos à l’intérieur, mais il est très grand, sur plusieurs étages, et la vue sur le domaine de Vizille y est imprenable.

Domaine de Vizille

Pour terminer la journée en beauté, nous sommes ensuite retournés à Grenoble centre pour acheter des souvenirs, et nous avons mangé dans un bar à tapas, pas très typique du coin je le conçois, mais qu’est ce que c’était bon!

Prochain article: jour 3, le Jardin des Fontaines Pétrifiantes!

Vous en voulez encore?