236274904 344853307371947 6737385215238326734 n 2 Les Mille Etangs: le plein de nature

Les Mille Etangs: le plein de nature

J’habite en Haute-Saône. La Haute-Saône! Numéro 70, région Franche-Comté. Tout le monde en France a entendu parler du Jura, du Territoire de Belfort et de son lion, et du Doubs avec Besançon, mais qui connaît ce département, si ce ne sont les limitrophes? Heureusement que Jacques Brel a fait une chanson sur Vesoul, son chef-lieu. Moi-même qui ai grandi entre le Doubs et les Vosges dans la région d’à côté, je me suis toujours dit que jamais je ne vivrais en Haute-Saône, que c’est trop paumé. Et pourtant…

430316665 1149457259801700 339102744972639632 n Les Mille Etangs: le plein de nature
Un des étangs, photo d’un ami

Pour quelqu’un en manque de nature, la Haute-Saône est « the place to be« ! C’est ainsi que cet été, nous sommes allés découvrir un recoin magique du département: le plateau des Mille Etangs.

Après un arrêt pique-nique à Mélisey, il nous fallait éliminer! Il y a plein de balades à faire aux Mille Etangs et plusieurs départs possibles, j’ai suivi les conseils de ma copine de A la conquête de l’Est, et nous sommes partis depuis le Plateau des Grilloux pour faire deux boucles: la petite Finlande (5km, rond bleu) et Entre étangs et prairies (3,5km, rond jaune). Il y a un parking avec une quinzaine de places.

La balade est très facile, impossible de se perdre, c’est relativement plat, idéal pour une balade à vélo (à refaire donc). Tout au long de la boucle de nombreux étangs parsemés font leur apparition, tous aussi beaux les uns que les autres. Hyper dépaysant!

Des activités sont éparpillées le long de la balade, comme ce cadre pour apprendre à faire une photo, ou cette sculpture (légèrement abîmée, dommage).

Hâte d’y retourner pour tester les autres boucles et découvrir les mille étangs (bon allez je vous le dis mais ça reste entre nous: il n’y en a pas mille!)

signature 3 Les Mille Etangs: le plein de nature

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.