Grenoble jour 3 -Les Gorges du Furon

Grenoble jour 3 -Les Gorges du Furon

7 mars 2021 0 Par LFol

Après être allés au Jardin des Fontaines Pétrifiantes le matin, puis au Jardin Ferroviaire miniature en début d’après-midi, le soleil cognait alors une visite ombragée s’imposait. C’est donc tout naturellement que nous sommes allés à Sassenage pour voir les gorges du Furon.

Encore une balade repérée en amont sur un site de randonnée, classée dans les balades faciles et à l’ombre, les Gorges du Furon à Sassenage étaient la balade parfaite en ce jour de canicule. Un peu compliqué de se garer, nous avons dû marcher un peu pour rejoindre l’entrée. Après un léger doute sur quel chemin suivre, nous avons simplement suivi les gens (oui de vrais moutons) et nous avons eu raison. Il y avait pas mal de monde. Au tout début ça grimpe un peu, mais rien d’impossible. Nous suivons le chemin de terre et longeons la rivière et les nombreuses cascades, le cadre est magnifique.

Les gorges du Furon

Je précise que normalement il est interdit de se baigner, mais il y avait beaucoup de monde dans l’eau! (pas bien!) (je suis une balance)
Au milieu de la balade nous avons le choix entre tourner à gauche pour rejoindre les Cuves (une grotte), ou continuer. Nous avons continué, un peu fatigués de notre journée, d’autant qu’il faut marcher 15 minutes pour atteindre la grotte et compter une heure de visite supplémentaire. Pendant cette deuxième moitié, les cascades des gorges du Furon se font plus impressionnantes. Nous avons mis une heure pour faire cette boucle au son du clapotis de l’eau. Très relaxant! Prévoir de bonnes chaussures de marche.

« Petites » cascades

En bref, une bonne balade à la fraîche! La balade est gratuite, et si vous choisissez de visiter la grotte, l’entrée est à 8€ adulte, 5€ enfant.

Prochain article: pour le dernier jour, notre randonnée « infernale » au Mont Rachais!

Vous en voulez encore?