Valencia, vintage et avant-gardiste

En 1957, Valencia connut une inondation dévastatrice, et par conséquent elle a dû être remodelée et modernisée pour détourner la rivière Turia et aménager son lit une fois vidé. Aujourd’hui, grâce à ses efforts, elle est la troisième ville d’Espagne après Madrid et Barcelone. C’est une ville qui mêle parfaitement bien le moderne et l’ancien. Vous trouverez ci-dessous quelques sites à voir absolument.

Oceanografic

Juste à côté de la Cité des Arts et des Sciences, très avant-gardiste, se trouve l’Oceanografic de Valence, qui est le plus grand musée maritime d’Europe, rien que ça ! Avec son architecture à couper le souffle, cet aquarium est riche en diversité. Des spectacles y sont organisés à heures fixes comme par exemple celui des dauphins. Un voyage au milieu des mers qui saura vous émerveiller.

Bioparc

Vous en avez marre des poissons ? Faites donc un tour au Bioparc ! Mieux qu’un zoo, vous aurez l’impression de faire un safari en pleine nature au milieu d’animaux variés visibles dans des enclos vitrés pour le plus grand bonheur des amateurs d’animaux. Des spectacles sont également organisés comme celui des oiseaux. Un incontournable !

Le marché central

Toutes ces visites vous ont donné faim ? Allez donc vous ravitailler au marché central de Valencia ! D’extérieur comme d’intérieur, le bâtiment est magnifique ! Il date du 20ème siècle et se trouve dans le vieux Valence. Les étals sont riches en couleurs et saveurs, les produits sont frais et de qualité. Si vous vouliez ramener un jambon ibérique en souvenir, c’est là qu’il faut aller.

Le stade Mestalla

C’est bien plus qu’un stade, c’est toute l’histoire du club, ses joueurs, entraineurs et emblèmes. Vous pouvez visiter le stade Mestalla en groupe, visite qui dure un peu moins d’une heure. Le mieux étant encore d’assister à un match ! Amunt Valencia !

Aquarium

Il y a aussi les jardins reposants Antiguo Cauce del Rio Turia pour les fans de nature, la Cathédrale et Basilique pour les fans d’architecture, ou encore le planétarium Hemisferic pour les rêveurs où sont diffusés des films en 3D… et j’en passe ! Vous pourrez trouver plus d’informations et toutes les horaires sur VisitValencia, le site de l’Office de Tourisme de Valencia.

 

Et tant qu’à faire, allez-y en mars pendant les Fallas, un événement indissociable de la ville où défilent des poupées géantes faites de carton et papier mâché. Très divertissant !

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *