Langres, jolie ville fortifiée

Langres, jolie ville fortifiée

4 août 2021 0 Par LFol

Un weekend de trois jours et vous ne savez pas où aller? Je vous propose la jolie ville fortifiée de Langres! Avec mon conjoint on essaye de visiter les villes aux alentours de Belfort, et cette fois-ci nous avions jeté notre dévolu sur Langres!

Déjà quand on arrive, on aperçoit les hauts remparts qui renferment la ville médiévale. A 475 mètres d’altitude, Langres surplombe de magnifiques paysages de campagne. C’est une ville gallo-romaine avec des petites ruelles pleines de charme. L’endroit idéal pour les passionnés d’architecture qui pourront comme nous longer les remparts, deux petites heures pour faire le tour de ses 3,5 kilomètres.

Le long des remparts vous verrez de nombreuses tours: Saint-Ferjeux, Virot, Surchoue, Saint-Didier, Michaux… Chacune ayant un petit panneau explicatif. La Tour de Navarre est la plus célèbre.

Vous pouvez faire le tour de Langres avec le petit train touristique.

A l’intérieur des remparts il y a de nombreux monuments remarquables, comme la Maison Renaissance ou encore la Cathédrale Saint-Mammès.

Une visite incontournable, la ville de Langres ne ressemble à aucune autre!

Suite à cette visite, le lendemain, nous avons bifurqué vers la forêt d’Orient à côté de Troyes, où nous nous étions perdus au milieu de nulle part, article ici.

Vous en voulez encore?