Camping à Quiberon – Homair Vacances

Camping à Quiberon – Homair Vacances

29 mai 2022 0 Par LFol

Si les premières images qui vous viennent quand on vous parle de camping ce sont les tentes à monter soi-même, les douches communes, la pétanque, la danse des tongs et Franck Dubosc, alors arrêtez tout ! Cet article est pour vous.

Franck Dubosc dans le film Camping

Le camping ce n’est plus ce que c’était, désormais certains campings-villages sont bien plus chics que les hôtels. Tout comme ces derniers, les campings Homair ont des étoiles et vous proposent la classe de l’hôtel tout en restant proche de la nature. D’ailleurs un nouveau terme en découle : le glamping, un mélange de glamour et de camping.

Au fait, le saviez-vous ? En anglais, camping ne se dit pas camping, mais campsite ! Étonnant non ? Un mot anglais traduit par un autre mot anglais ! Pardon, déformation professionnelle, je suis prof d’anglais !

Choisir de camper, c’est la possibilité de choisir sa parcelle en fonction de son hébergement : tente, camping-car ou caravane, ou mobil-home. Les mobil-home sont des logements fixes sur des parcelles arborées et ombragées. Électricité, eau courante et Wi-Fi, tout le confort est au rendez-vous.

Bretagne, terre de légendes

Prenons exemple de la Bretagne et disons que vous décidiez d’aller dans les campings Homair à Quiberon. Les mobil-homes haut-de-gamme sont tout équipés, avec une salle de bain privative. Le style est contemporain et chacun aura son espace de vie, même pour une famille nombreuse, jusqu’à huit personnes. Bien sûr, un groupe d’amis y trouvera aussi son compte. La terrasse rez-de-jardin ou terrasse balcon et le salon de jardin raviront les amateurs de farniente et pourquoi pas de barbecue. L’occasion, si vous le souhaitez, d’inviter vos voisins de parcelle ! Bien entendu, vous trouverez aussi des restaurants au sein du village-camping ou à proximité. Le tout entourés des magnifiques paysages bretons à deux pas : golfe du Morbihan, Guérande, Vannes et j’en passe.  

Parc aquatique à Quiberon

Et comme le logement ne fait pas tout, en fonction du camping-village Homair choisi, de nombreuses options feront le bonheur de votre petite famille. Un parc aquatique avec piscines chauffées ou non, toboggans et pataugeoires. Un centre équestre qui ravira petits et grands. Un espace détente et relaxation avec sauna et jacuzzis. Et pour les plus actifs : de nombreuses activités sportives telles que basketball, football ou volleyball. L’équipe d’animation peut aussi vous proposer des séances de zumba ou encore d’aquagym. Les enfants pourront s’amuser au mini-club ou dans les châteaux gonflables. Sans oublier les grands classiques : pétanque, ping-pong et tennis, et les tournois organisés qui viendront pimenter votre séjour. L’occasion de rencontrer d’autres campeurs et pourquoi pas, de se faire de nouveaux amis ! En bref, les activités ne manquent pas !

Et en soirée? A Quiberon, les campings organisent des lotos, des karaokés, des quizs, des soirées à thème ou dansantes, et certains soirs, vous pourrez assister à un spectacle ou à un concert. Impossible de s’ennuyer!

Alors n’hésitez plus ! Direction les campings Homair pour des vacances réussies garanties !

Vous en voulez encore?