Ma semaine à Carthagène des Indes

6 jours a Carthagène des Indes avec une amie, et franchement, je ne pouvais pas espérer mieux!

IMGP6534

 

Jour 1: Arrivée et plage

– Passer de 20 a 35 degrés.

– L’accent de la côte est tout bonnement horrible. Ils n’aiment pas le son S.

IMGP6535– On part a la plage, personne n’est allongé sur des serviettes, y’a des petits chapiteaux avec chaises partout, et payants. On en prend un, le gars nous propose des cocktails piña colada, on dit oui. Le prix indiqué pour les cocktails: 12000 (5€). Au moment de payer, le gars nous dit 68000 pesos (30 euros)Comment? On proteste, des policiers à coté arrivent, le gars dit que le chapiteau coûte 10000, la chaise 4000 et table 3000, et le cocktail 20000, total 54000, non il ne sait pas compter! Les policiers arriveront a le faire baisser a 40000 (16 euros).

– A Barcelone sur les plages, les massages étaient proposés par des Chinoises, ici ce sont des femmes Noires. Elles ont un seau avec du« produit magique », en fait c’est de l’eau de mer avec une tranche de citron… Et elles insistent les bougres! Sans parler des autres vendeurs en tous genres.

Jour 2: City Tour

IMGP6583
La chiva

 

IMGP6558
Château de San Felipe

On a fait un tour dans une chiva (bus coloré original ouvert), de 13h30 a 18h, avec d’autres gens, on a vu: le monastère sur la colline de la Popa avec vue sur la ville, le château de San Felipe (plus grand d’Amérique du Sud), et les Zapatos Viejos (vieilles chaussures), des statues chaussures ou on peut se faufiler dedans. Le tout pour 20 euros. 

IMGP6587
Los Zapatos Viejos

 

 

 

 

 

 

Jour 3: Volcan du Totumo

IMGP6690

 « On va sortir de la boue on aura 8 ans! » (moi)

– Faisons dans l’original, partons prendre un bain de boue dans un volcan. Le volcan du Totumo est à 50 minutes de Carthagène. Dans le bus ils nous disent que cette boue/argile est bonne pour avoir une belle peaucontre l’arthrite, les douleurs musculaires, et bon pour le rajeunissement.

– Dans le volcan bien 30/40 personnes. Sensation très étrange, comme y’a du soufre on flotte, des mecs nous font des massages en en profitant un petit peu… Puis on sort, le temps de descendre les marches on commence a sécher, ca tire la peau, puis on rejoint la mer plus loin pour se rincer.

Jour 4: Les Iles du Rosaire

IMGP6773

– « Est-ce qu’on est mortes? Parce que je crois qu’on est au Paradis »

– On est partis dans un petit bateau a moteur, assez rapide, ca faisait des gros PAF a chaque choc contre l’eau. Environ 1h de bateau, avec un guide sympa qui fait des blagues.

– Les Iles du Rosaire sont constituées de 27 îles, on a fait un tour autour de nombre d’entre elles. Eau bleu azur, magnifique.

– Des gamins étaient dans des canoësdeux rament et le troisième vide l’eau avec une boîte. Ils s’accrochent aux bateaux pour avancer plus vite, et quémandent des pièces.

– Nous avons vu l’île d’Enrique Iglesias. Quoi!? Oui Monsieur Eglises s’est offert une île. Je veux une île!

– Puis île de Baru et Playa Blanca (Plage Blanche).

 Jour 5: Shopping et photos du centre

Sculpture de Botero

Parce qu’on avait vu le centre-ville que de nuit, ou dans la chiva vite fait, on a refait un tour pour prendre des photos. De nuit ça me faisait beaucoup penser a Malte et plus particulièrement a Mdina, avec les lumières et les petites ruelles, et les forteresses.

Torre del Reloj – Tour de l’Horloge

Et jour 6 retour.

Inoubliable!

 

Vous en voulez encore?

2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *