La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá

La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá

7 août 2018 2 Par LyFol
DSCF3366b La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá

Bogotá, capitale de la Colombie. Une ville vibrante et animée qui regorge d’endroits à visiter. Il faut compter deux heures pour traverser la ville des quartiers les plus riches au nord jusqu’au sud en voiture. Elle recense 8 millions d’habitants. Contrairement aux idées reçues associant Amérique du Sud et chaleur, Bogotá se trouvant à 2640 mètres d’altitude, il y fait en moyenne 18 degrés sur toute l’année. La ville n’est pas tropicale, il pleut souvent.

DSCF3322 La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá
Au fond, le Monserrate

Premier week-end, première visite: le quartier vivant et bohème de la Candelaria. C’est le quartier le plus ancien de Bogotá, un quartier animé. Beaucoup de personnes squattent les trottoirs pour vendre vêtements où objets en tous genres. C’est un quartier touristique où l’on trouve des édifices coloniaux. Au fond, on repère les montagnes, avec en haut, le Monserrate, d’où la vue sur la ville est imprenable.

Photo 0874 La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá
Place Bolivar et Cathédrale Primada
Photo 0852 La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá
Palais présidentiel: casa Nariño

Au centre de la Candelaria, il une grande place ou une cathédrale s’impose: la place Bolivar et la cathédrale Primada. Au bout de la place, la Casa Nariño : c’est le palais présidentiel. Puis je me suis enfilée dans les ruelles pour voir le centre historique et ses maisons colorées.

Chorro quevedo.jpg
De Frank Ballesteros – Trabajo propio, CC BY 2.5, Enlace

Je me suis retrouvée sur la célèbre place du Chorro de Quevedo, où l’on trouve une fontaine à l’époque construite pour que les habitants aient accès à l’eau.

DSCF3370 La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá

Et de part et d’autres de cette zone, si vous êtes fatigués, affamés, ou que vous voulez simplement faire une pause, il a moult petits restaurants ou troquets dans le quartier. C’est également dans ce quartier que se trouve le réputé Musée de l’Or, et aussi le musée Botero, mon préféré, du célèbre artiste Colombien.

Et vous, avez-vous repéré d’autres trésors?

signature 3 La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá