Autour du théâtre gallo-romain de Mandeure (25)

Cet été, nous cherchions une randonnée ombragée et notre regard s’est porté sur celle-ci: la côte de Champvermol. Une boucle de 9 kilomètres au départ du Théâtre Gallo-Romain de Mandeure (Doubs), classé monument historique en 1964.

Il y a plusieurs circuits possibles, nous avons choisi le jaune qui dit 10km (mais 9 en réalité). Tout est balisé, impossible de se tromper. A condition de trouver le départ, il faut bien passer à côté de la petite maisonnette « maison des archéologues » et longer les arbres jusqu’à un chemin à gauche qui monte vers la chapelle.

Ensuite on passe par un chemin entre des champs en plein cagnard, on rejoint une route goudronnée et on s’engouffre dans la forêt. A un moment donné on passe vers un lieu de décollage de parapentes, on en a d’ailleurs aperçu un, le rêve!

On grimpe, on grimpe, et là, la récompense: depuis le belvédère une magnifique vue sur Mandeure et sa voisine Mathay. Puis on redescend et on finit longeant le Doubs. Juste un conseil: mettez de l’anti-moustiques!

D’autres idées de randonnées dans le coin sur mon blog!

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

3 réflexions sur « Autour du théâtre gallo-romain de Mandeure (25) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.