Tour virtuel de Barcelone

Besoin de vacances? Envie d’une virée à Barcelone? Pas le temps de vous organiser pour tout voir? Voici ma sélection d’endroits à voir à Barcelone.

bcn tourCommençons notre promenade par … la plage! Une petite pause s’impose avant notre longue balade! (si si) Sur le plan je vous ai mis Barceloneta, qui correspond à la première station de métro, mais ce que je vous conseille, c’est de descendre quatre stations après minimum (Llacuna), vous serez plus tranquilles, et la plage et bien plus propre. Déambulez le long de la plage et dans le quartier en vélo ou en skateboard. Profitez-en pour admirer les sculptures de sables toutes plus impressionnantes que les autres et en face les façades des maisons atypiques.

11 playa 12 plage

 

 

 

 

Prochain arrêt: le parc de la Citadelle! (S’il vous plaît, faites abstraction de la nana sur les photos, merci!) Ce parc est super, entre sculptures, fontaine, le zoo, et le point d’eau où vous pouvez faire un tour en barque, il y a de quoi faire. Il s’appelle ainsi suite à la démolition de la citadelle militaire en 1869, pour y préparer l’Exposition Universelle de 1888.

26 pciudadela 27 ciudadela

 

 

 

 

13 arco de triunfoEnsuite, allons voir l’Arc de Triomphe. Pâle copie du nôtre à Paris, admettons-le; mais tout de même beau à voir! Il fut construit par Josep Vilaseca comme porte d’entrée pour le parc de la Citadelle, du moins pour l’Exposition Universelle.

 

 

13 torre agbarSi vous continuez au nord, vous tomberez sûrement sur un drôle de monument: la Tour Agbar (aussi surnommé le suppositoire, ne me demandez pas pourquoi). A l’intérieur de ce monument en cristal très contemporain de 144 mètres, ce sont plein de bureaux. (site officiel: ici)

 

 

5 sagrada familiaPuis, c’est parti pour LE monument à voir, le plus connu de Barcelone, c’est… c’est … la fameuse Sagrada Familia! Une cathédrale créée par Gaudi, toujours pas terminée, qui devrait l’être en 2025. La multitude de petits détails faisant que. Plus de détails dans mon article spécial Sagrada Familia en cliquant sur ce lien. (site officiel: ici)

 

Mais poursuivons, que le temps nous est compté! Nous voici à présent à l’un de mes endroits favoris, car dénué de touristes: le parc Guinardo. En effet, il est rare de le trouver dans les guides touristiques, pourtant la vue sur Barcelone y est admirable! Je recommande!

23 guinardo1113

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre parc hyper connu, réalisé par Gaudi: le parc Güell! Créé par Gaudi, il est fait de courbes, de mosaïques en céramique et de colonnes. La vue sur la ville y est très chouette. Un incontournable de Barcelone déclaré Patrimoine de l’Humanité. (site officiel: ici)

16parque guell 14 parque guell 15 parque guell

 

 

 

 

Autre endroit peu cité dans les guides, la fontaine magique se situant vers l’arène, sur la Plaza Espanya (Font Màgica, en catalan). J’aime cet endroit notamment les soirs où des spectacles son et lumière sont organisés autour de cette fontaine qui s’illumine et danse au rythme des chansons. Plus de 50 variantes sont visibles, et lors de grands événements, les feux d’artifices entrent dans la danse. Magnifique!

31 fontana 30 fontana

 

 

 

 

Rapprochons-nous du centre, sur l’avenue des Ramblas. Le long de cette avenue vous apercevrez des kiosques et de nombreux artistes déguisés et immobiles attendant une pièce pour se mettre en mouvement. Tous plus loufoques que les autres! Et il y a également beaucoup d’endroits atypiques tels que la Pedrera de Gaudi, oui encore lui. Aussi appelée la Casa Mila, son architecture est originale. (site officiel: ici)

1 La Pedrera ou casa Mila4 Pedrera2 Pedrera

 

 

 

 

Pas très loin vous trouverez la Casa Battló, où vécut la famille de Gaudi, appartenant au Patrimoine de l’Humanité, un audioguide est disponible pour tout savoir. (site officiel: ici) Ou encore la Cathédrale Santa Eulalia ou Sainte-Croix, une belle cathédrale gothique.

7 casa battlo 8 casa battlo 6 catedral santa eulalia

 

 

 

 

Enfin, nous terminerons notre balade par le plus grand parc de Barcelone: le Montjuic. Un parc pluri-paysages, vue sur la mer, cactus, grands terrains, fleurs… En été on peut s’y rendre pour profiter de séances cinéma en plein air. Non loin se trouvent le musée Miró, le musée d’Arquéologie et le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC). Ou encore le Palace San jordi et le Jardin Botanique.

22 montjuic 20 montjuic 18 Montjuic

 

 

 

 

BONUS!
J’ajoute trois autres endroits fantastiques: le parc du Palais Royal, où se trouve… le Palais Royal (bravo!), très romantique…

26 parque palau reial 25 parque del palau reial

 

 

 

 

… ou encore le Parc Cervantès où vous pourrez découvrir 245 variétés de roses…

24 parque cervantes 23 parque cervantes

 

 

 

 

…et si vous sortez de Barcelone, vous pourrez faire une randonnée au Monserrate, où se trouve un monastère, et grimper jusqu’à 1236 mètres d’altitude! A couper le souffle!

8 18 Monserrate5

 

 

 

 

Et voilà! Bien entendu, il y a d’autres endroits à voir, mais je vous laisse les découvrir par vous-même, quoi de mieux que cette sensation d’être agréablement surpris!

Et vous, quel est votre endroit préféré à Barcelone?

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *