Séjour linguistique irlandais en école de langues

Il y a peu je vous ai parlé de différents types de séjours linguistiques en Irlande pour améliorer son anglais. Il y a de nombreux avantages à se lancer, car en plus d’apprendre la langue, on voyage et on mêle donc plaisir et apprentissage. De cette manière, l’immersion totale dans la langue fait que l’on progresse sans s’en rendre compte. Dans cet article je vais me concentrer sur le séjour linguistique en collège Irlande pour votre enfant.

Iles d’Aran

Les écoles de langues sont des endroits accrédités et réputés pour leur qualité. Les cours sont dispensés en petits groupes par niveau. Évidemment, votre enfant ne va pas étudier toute la journée car en dehors des cours qui ont généralement lieu le matin, il pourra participer à des activités l’après-midi lui permettant de visiter le pays et découvrir la culture. En effet des excursions sont souvent organisées en demi-journées ou journées entières le week-end. Il ne sera jamais seul car tout est organisé. Il rencontrera d’autres français mais aussi plein de jeunes du monde entier, ce qui lui ouvrira son esprit et lui laissera des souvenirs intarissables.

L’Irlande est un pays très nature, aussi surnommé l’Île Émeraude dû à la couleur de l’émeraude: le vert. Un bijou juste à côté de chez vous! Choisir l’Irlande pour un séjour linguistique c’est, en plus d’améliorer son anglais, l’assurance d’un changement d’air, un air pur. Le Connemara, les îles d’Aran, les falaises de Moher… autant de paysages variés et magnifiques à découvrir.

L’hébergement se fait sur place. En fonction de l’organisme que vous choisirez, votre enfant pourra être hébergé dans une famille d’accueil ou dans une résidence. Tout est fait pour inciter les participants à s’exprimer dans la langue et ainsi progresser rapidement.

Et si vous hésitez encore, sachez qu’un séjour linguistique aidera votre enfant à être plus autonome, ce qui est un plus pour lui et pour vous. Alors, il part quand?

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *