Séjour linguistique en Espagne

Hola qué tal? Viva España!* Aah quelle belle langue, chantante et chaleureuse! Beaucoup de personnes rêvent de savoir parler espagnol, mais peu s’en donnent les moyens. Alors j’ai trouvé la solution pour vous: pourquoi ne pas mêler plaisir et apprentissage en partant apprendre l’espagnol directement sur place? Il existe plusieurs types de séjours linguistiques dans la ville espagnole de votre choix, dans des écoles de langues Espagne adaptées à vos besoins.

Une falla (source: olgagraves.wordpress.com/)

L’Espagne est un pays très diversifié, composée de 17 grandes régions qu’ils appellent « autonomies ». La langue officielle est l’espagnol aussi appelé castillan, et certaines autonomies ont aussi des dialectes comme le catalan en Catalogne, où se trouve Barcelone. C’est un pays où il fait bon vivre, avec une culture très enviée: fêtes populaires comme les Fallas à Valence, spécialités culinaires comme la paella, la charcuterie (jambon Serrano, chorizo…) et le vin, musique et danses comme le flamenco… Et la bonne humeur des Espagnols! Venez découvrir cette culture lors d’un séjour linguistique en Espagne!

Souvent les gens associent séjour linguistique avec enfance ou adolescence, mais il existe aussi des séjours pour adultes. Vous pourrez suivre des cours adaptés à vos besoins et envies, que ce soit du vocabulaire lié aux voyages ou un lexique plus professionnel en lien avec votre travail. Un exemple de séjour type, c’est vingt heures d’espagnol à raison de quatre heures d’espagnol par jour, matin ou soir, en petits groupes de quatre personnes. Ce qui vous laisse plein de temps pour découvrir la ville choisie. Et vous serez hébergés en famille ou en appartement en fonction de l’organisme choisi.

Sagrada Familia – Barcelone

Les plus jeunes pourront être logés dans des familles d’accueil ou dans des résidences afin d’être immergés dans la langue et la culture. Quant aux étudiants, ceux-ci pourront suivre par exemple des cours dans des écoles privées internationales et/ou réaliser un stage professionnel dans leur domaine en parallèle d’une formation en espagnol. Vous avez le choix, notamment concernant la quantité d’heures de cours en optant pour des cours semi-intensifs ou intensifs.

Alors, qu’attendez-vous pour partir? Venga venga!

*Salut, ça va? Vive l’Espagne!

 

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *