S’envoyer en l’air… à Besançon

Il y a peu, j’ai voulu offrir un cadeau mémorable a mon conjoint pour fêter notre anniversaire comme il se doit, quelque chose dont il pourrait se souvenir toute sa vie. Après grande réflexion, je me suis soudainement souvenue qu’il m’avait raconté avoir pris l’hélicoptère quand il avait 3 ans, et qu’il s’en voulait d’en n’avoir aucun souvenir. Depuis, il n’était jamais monté dans les airs, alors quoi de mieux qu’un baptême de l’air? Mais oui mais quelle génie que je suis!

Après moultes recherches, j’ai trouvé un site qui propose des vols en coucou (l’avion hein pas l’oiseau), avec différents circuits de durées et prix différents. Ni une ni deux je commande le troisième circuit, vol au dessus de Besançon et vue sur la vallée de la Loue. Un échange de mails me confirme qu’il dure entre 20 et 25 minutes, parfait! Évidemment je prends aussi pour moi-même, même si j’ai déjà une vingtaine de vols à mon compteur (mais pas en coucou). Le rendez-vous est pris: lundi 28 août à 10 heures, à l’aérodrome de La Vèze vers Besançon.

Mon conjoint est ravi, il flippe un peu même s’il ne l’admet pas (je sais tout). Le temps était nuageux mais pas mauvais. Je me suis munie d’une caméra pour l’immortaliser. Le pilote nous accueille à bras ouverts et nous nous dirigeons vers l’avion. On monte dans un avion de 1975, plus solide que les récents selon le pilote. Et c’est parti! Une vingtaine de minutes à survoler Besançon à 9000 pieds (soit 3 kilomètres), et à filmer et photographier (mais pas trop, faut profiter). Le pilote a même laissé mon conjoint prendre les commandes, du moins le « joystick », à droite, à gauche, en haut, youhou! Il était comme un gamin! Autant dire que ce cadeau a été un grand succès.

Le pilote nous dit qu’il suffit de 6 heures pour apprendre à faire voler cet avion. Du coup, maintenant, monsieur me réclame les leçons de pilotage! Non mais oh! (si t’es sage…) 😉

 

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *