Mdina, la Ville Silencieuse

mdina vueIl est temps de découvrir une autre petite ville maltaise pleine de charme: Mdina. C’est l’ancienne capitale de Malte avant La Valette, aussi appelée « La Ville Silencieuse ». Elle est perchée sur une colline, la vue sur les alentours y est imprenable.

 

mdina ruelle

 

 

On ne peut pas circuler en quatre roues dans les ruelles dû à leur étroitesse, et c’est tant mieux pour nous! C’est un vrai labyrinthe dans lequel on a plaisir à se perdre.

 

 

 

 

mdina toitQuand on s’y promène, on a l’impression d’être dans le passé. On y découvre une belle cathédrale et des palais rappelant l’époque des rois et des chevaliers. Si vous le souhaitez, des calèches circulent vous proposant un tour, super sympa!

 

 

 

 

 

Ouvrez grand les yeux!
Ouvrez grand les yeux!

mdina balconPerdez-vous dans les ruelles de cette jolie ville médiévale à la recherche de sa cathédrale et ses palais. Tout est couleur miel, tout est beau. Quelques balcons colorés égayent la ville.

 

 

 

mdina nightMon conseil: allez-y de nuit! Les lumières mettent en valeur de nombreux détails et permettent de découvrir la ville d’une autre manière.

 

 

 

mdina verreSouffler le verre est une spécialité de Malte et plus particulièrement de Mdina. Je suis donc entrée dans une boutique artisanale de verre, c’est super joli, toutes ces formes et couleurs. On dirait de gros bonbons! (moi, gourmande?)

 

 

 

 

Je vous vois, vous bavez là!En parlant de gourmandise, avant d’y aller, plusieurs personnes nous avaient conseillé de manger des gâteaux sur place. En effet il y a un p’tit bar restau où ils confectionnent de merveilleux gâteaux! Ceci dit, si vous avez des envies de plus chic, je vous suggère le restaurant Bacchus, délicieux!

 

 



Avec tous ces arguments, vous n’avez plus de prétexte pour ne pas y aller! Allez, go!

5302013184716

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *