Les Fallas de Valencia – Espagne

Municipal 2013
Une falla (Emilio García, Flickr: Municipal 2013)
Envie de découvrir une des plus belles fêtes d’Espagne? Chaque année au mois de mars, et pendant une semaine, des milliers de spectateurs venant du monde entier se précipitent pour assister aux Fallas, événement incontournable en Espagne.

 

Pour l’événement, des poupées géantes faites de carton et de papier mâché sont créées et placées dans les quartiers. L’ensemble des poupées d’un quartier forme une falla. Ces poupées sont des ninots. Les ninots sont satiriques, caricaturaux et critiques de la politique et société. Dans chaque falla on trouve aussi deux falleras: mayor (adulte) et infantil (enfant), des jeunes filles élues pour leur élégance et charme.

 

falleras2012
Deux falleras (source: www.revistafeminity.com)
Un ninot (source: www.invlc.com/)
Un ninot (source: www.invlc.com/)

Les fallas les plus belles reçoivent des prix. A la fin, les poupées sont brûlées. Un ninot par falla sera sauvé par le juré et placé dans le musée Fallero. Et bien sûr, tout le monde se déguise et participe au défilé!

De la musique, des feux d’artifices, des pétards, une tradition à ne manquer sous aucun prétexte! Début des festivités: le 15 mars! Alors si vous n’y êtes pas encore, courez!

 

 

Site officiel: http://www.fallasvalencia.es/ 

 

Vous en voulez encore?

2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *