Le tourisme rural sur l’Ile de la Grande Canarie

Les îles Canaries sont composées de sept îles majeures: Grande Canarie, Tenerife, La Palma, Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera et El Hierro, et de six îlots. Elles sont connues pour leur tourisme balnéaire avec leurs plages de rêve. Pourtant, le tourisme rural y est aussi très présent.

800px-PdM2
Port de Mogan, Grande Canarie

Cet archipel fait partie de la région naturelle de la Macaronésie, l’une des plus importantes du monde pour sa biodiversité. Faire du tourisme rural aux Canaries est une expérience unique.

Les Canaries renferment 141 espaces protégés parmi lesquels quatre Parcs Nationaux, 33 se trouvent sur la Grande Canarie. Vous découvrirez 546 espèces de plantes autochtones exclusives des îles. Par ailleurs, dans les forêts presque sauvages se cachent de nombreuses espèces animales protégées.

LanzaroteSi vous aimez la randonnée, vous allez être servis notamment sur l’île de la Grande Canarie! La meilleure façon de découvrir toute la beauté de l’île est de partir à pied et d’emprunter les chemins hors des sentiers battus. L’archipel abrite des centaines de volcans qui, avec leur lave, ont façonné les paysages.

Si vous n’aimez pas marcher, le climat idéal des îles permet de pratiquer de nombreuses activités autres que la randonnée : parcours à cheval, cyclotourisme, descente des ravins, escalade, exploration les volcans et plongée dans des eaux cristallines.

Par ailleurs la Grande Canarie est particulièrement prisée pour sa gastronomie, sa culture aborigène, son Patrimoine archéologique et ses monuments, et on dit qu’elle possède l‘aloe vera le plus pur du monde!

Et pour vous loger, rien de tel que de tester les gîtes ruraux des Iles Canaries. Vous pourrez vous héberger dans des maisons conviviales avec une atmosphère d’antan. Sinon il y a de petits hôtels. À la montagne ou dans des villages pittoresques, à la mer ou à la campagne, vous avez le choix !

Qu’attendez-vous pour partir ? Hop !

 

Vous en voulez encore?

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *