La Candelaria, le plus vieux quartier de Bogotá

Bogotá, capitale de la Colombie. Une ville vibrante et animée qui regorge d’endroits à visiter. Il faut compter deux heures pour traverser la ville des quartiers les plus riches au nord jusqu’au sud en voiture. Elle recense 8 millions d’habitants. Contrairement aux idées reçues associant Amérique du Sud et chaleur, Bogotá se trouvant à 2640 mètres d’altitude, il y fait en moyenne 18 degrés sur toute l’année. La ville n’est pas tropicale, il pleut souvent.

Au fond, le Monserrate

Premier week-end, première visite: le quartier vivant et bohème de la Candelaria. C’est le quartier le plus ancien de Bogotá, un quartier animé. Beaucoup de personnes squattent les trottoirs pour vendre vêtements où objets en tous genres. C’est un quartier touristique où l’on trouve des édifices coloniaux. Au fond, on repère les montagnes, avec en haut, le Monserrate, d’où la vue sur la ville est imprenable.

Place Bolivar et Cathédrale Primada
Palais présidentiel: casa Nariño

Au centre de la Candelaria, il une grande place ou une cathédrale s’impose: la place Bolivar et la cathédrale Primada. Au bout de la place, la Casa Nariño : c’est le palais présidentiel. Puis je me suis enfilée dans les ruelles pour voir le centre historique et ses maisons colorées.

Chorro de Quevedo (elespectador.com)

 

Je me suis retrouvée sur la célèbre place du Chorro de Quevedo, où l’on trouve une fontaine à l’époque construite pour que les habitants aient accès à l’eau.

Et de part et d’autres de cette zone, si vous êtes fatigués, affamés, ou que vous voulez simplement faire une pause, il a moult petits restaurants ou troquets dans le quartier. C’est également dans ce quartier que se trouve le réputé Musée de l’Or, et aussi le musée Botero, mon préféré, du célèbre artiste Colombien.

Et vous, avez-vous repéré d’autres trésors?

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.