Un jour à Strasbourg

Lors des Journées du Patrimoine, nous avons décidé d’aller faire un tour à Strasbourg. On y était allés uniquement lors du marché de Noël et on se faisait une joie de découvrir la ville à un autre moment.

Le Parc des Romains

Nous sommes arrivés vers 10h pour découvrir le tout nouveau parc de Strasbourg. En effet, ce samedi 20 septembre avait lieu l’inauguration du Parc des Romains. 5,5 hectares de verdure à l’entrée de Koenigshoffen, avec une énorme structure en bois représentant un oppidum pour les enfants. Ah la la, qu’est-ce que j’aurais aimé avoir 6 ans à ce moment! Outre les jeux, beaucoup de verdure, hâte d’y retourner quand les arbres auront poussé et qu’il y aura des fleurs.

Le Musée Zoologique

Envie de perfectionner ses connaissances sur le monde qui nous entoure? Direction le Musée Zoologique de Strasbourg où se mêlent des reconstitutions d’animaux plus vrais que nature, mais aussi des explications sur l’écologie et l’histoire naturelle. Vraiment un beau musée!

Infos pratiques:

29 boulevard de la Victoire

Ouvert tous les jours sauf le lundi  
De 10h à 13h et de 14h à 18h en semaine
De 10h à 18h le week-end

Tarif plein : 9€ — Tarif réduit : 4€50

Le Parc de l’Orangerie

Après avoir fait le plein de savoirs, on part se détendre au Parc de l’Orangerie. Un parc qui existe depuis 1692, et qui est classé au titre des monuments historiques depuis 1993. 26 hectares sur lesquels cohabitent 3000 arbres, des fleurs, des aires de jeu, des statues, un kiosque, un lac, des cascades, un jet d’eau…

Pourquoi Orangerie? Parce qu’au début du XIXème siècle, une collection d’orangers s’y trouvait. Plus tard le bâtiment à été nommé « Pavillon Joséphine » en l’honneur de l’impératrice venue l’inaugurer.

En prime un petit concert bien sympathique pendant qu’on attendait pour entrer au musée. Et voilà comment passer une super journée!

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.