Photo 1582 En longeant la promenade de Guayaquil

En longeant la promenade de Guayaquil

En longeant le fleuve Guayas, on a pu découvrir beaucoup de statues et autres attractions. Il faisait chaud, une trentaine de degrés. On part depuis la Place Colon, direction le Malecon 2000, un centre commercial au bord de l’eau. En chemin, plein de trouvailles, il y aussi un parc préhistorique qui longe la promenade.

Puis nous sommes montés au Cerro Santa Ana, pour voir la ville d’en haut. La ville serait née ici même. Tout au long des ruelles on voit des petites maisons colorées, des restaurants, bars, galeries d’art, cybercafés et artisaneries. En tout on a grimpé 444 marches, épuisés, mais contents! En haut, il y a une chapelle et un phare dans lequel on peut monter. Il y a aussi le musée Naval.

Ça en vaut vraiment la peine!

Pas loin, il y a aussi un grand marché qui s’appelle La Bahia où l’on trouve de tout à bas prix.

Puis nous sommes partis de la baie pour voir un parc de tortues géantes. Comme quoi, pas besoin d’aller jusqu’aux îles Galapagos pour en voir. Pour aller sur ces îles le prix d’entrée est de 100 dollars + dépenses sur place. Là, c’était gratuit.

Dans la plupart des parcs de Guayaquil il y a aussi beaucoup d’iguanes en liberté, c’est super sympa comme idée!

Photo 0003 En longeant la promenade de Guayaquil

En bref, j’adore Guayaquil!!

signature 3 En longeant la promenade de Guayaquil

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.