Weekend royal à Londres

Une des choses qui nous restent à tous de nos années d’écoliers c’est souvent l’excitation à l’approche de la rentrée des classes. Les journées raccourcissent et on sent naître l’envie de tranquillement s’assagir après les ferveurs de l’été passé.

S’assagir mais sans se priver de quelques achats de rentrée ! Le sac à main remplace le cartable et les escarpins les baskets pour courir.

Une virée shopping s’impose et quelle ville s’y prête mieux que Londres?

Il paraît que préparer un séjour, si court soit-il, c’est déjà un peu partir, alors j’ai pensé que partager mes préparatifs imaginaires pour ce weekend fictif pourrait aussi vous aider à dédramatiser la rentrée ou au moins à songer à ce temps passé où l’on était si enthousiastes à l’idée de regagner nos bureaux…

 

            De Calais à Rio

https://pixabay.com/static/uploads/photo/2014/02/06/00/24/dover-259642_640.jpg
https://pixabay.com/static/uploads/photo/2014/02/06/00/24/dover-259642_640.jpg

Le train et l’avion ont l’avantage de nous faire arriver à destination plus rapidement, mais comment rater le spectacle de ces fameuses falaises blanches à l’arrivée à Douvres ? Mon cœur de bretonne ne peut s’en passer alors je prends toujours le ferry depuis Calais. P&O proposent des tarifs intéressants et des trajets vers l’Ecosse et l’Irlande, si vous souhaitez en profiter pour pousser l’exploration un peu plus loin !

 

https://farm3.static.flickr.com/2531/3885476060_724f91b6ae.jpg
https://farm3.static.flickr.com/2531/3885476060_724f91b6ae.jpg

Une fois arrivée à Londres, je ne peux manquer, les 30 et 31 août, un des événements les plus populaires de la capitale: le carnaval de Notting Hill. Les danseurs des Caraïbes, vêtus de plumes et de paillettes, endiablent les foules du défilé long de 5km qui réveille les si charmantes rues de Portobello. La parade folle de Notting Hill n’a, en vérité, rien à envier au carnaval de Rio (si ce n’est la météo…).

 

 

            What is Luxury?

Pour préparer le shopping, de bien belles expositions de la rentrée londonienne peuvent nous guider sur le chemin ardu du chic.

Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais chaque été la reine Elizabeth quitte Londres pour passer un long séjour dans son château écossais. C’est l’occasion pour l’administration de Buckingham d’ouvrir les portes d’un des lieux les plus fantasmés de la planète. Cette année une exposition nous permet d’approfondir les bonnes manières à l’anglaise en s’intéressant à l’accueil royal qu’offrent les employés du palais à leurs hôtes de marque.

 

Cet article est sponsorisé par P&O.

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *