Voyager en camping-car

Voyager en camping-car

30 juin 2019 0 Par LFol

Il y a peu, j’ai écrit un article sur le road-trip, cela m’a donné envie de vous parler plus en détails d’un mode de voyage que j’adore : le circuit organisé en camping-car.

Bon, oui je n’ai « que » trente ans, mais quand je pense à ma retraite, voilà comme je l’imagine : voyages voyages et… voyages ! Et pour ce faire, ce que j’aimerais plus que tout, c’est avoir un camping-car ou équivalent pour pouvoir aller où je veux, quand je veux, rester un mois si je veux, ou trois jours peu importe, mon projet de vie est simple : me sentir libre comme l’air !

J’ai déjà eu l’occasion de partir quinze jours avec le camping-car de ma tante, accompagnée de mon conjoint, c’était une aventure formidable, pas besoin d’hôtel ni de restaurant, on peut y dormir, se laver et cuisiner. Nous sommes restés en France pour cette première expérience mais il y a un large choix de destinations possibles et je compte bien renouveler l’expérience !

Si vous n’avez pas de camping-car ni de proche pouvant vous en prêter un, vous pouvez très bien le louer. Cela revient moins cher que d’en acheter un, et pas besoin de trouver d’endroit où le stocker hors vacances. Par ailleurs, si vous pensez que camping-car rime avec inconfort, de nos jours les camping-cars se modernisent, j’avais vu un reportage d’un couple qui pouvait même garer leur voiture à l’intérieur de leur camping-car, le grand luxe !

Parfois, il peut-être difficile d’emprunter certaines routes ou de trouver un endroit où vous garer pour dormir, mais que vous preniez votre propre camping-car ou que vous le louiez, sachez qu’il existe des circuits organisés spécialement pour ce mode de transport qu’il ne reste plus qu’à suivre.

Alors, qu’attendez-vous ? Avez-vous déjà tenté l’expérience ?

Vous en voulez encore?