Une visite guidée de Torquay – Royaume-Uni

Torquay est une ville balnéaire qui se trouve au Sud-Ouest du Royaume-Uni, sur la côte, dans la région du Devon. Une jolie petite ville qui mérite d’être vue. Elle a vu naître la célèbre Agatha Christie, l’écrivaine qui décrit même certains endroits dans ses livres. J’y suis allée 10 jours pendant lesquels j’ai pu tout visiter, et croyez-moi, ça en vaut la peine !

 

Commençons par une visite guidée de la ville de Torquay, comme si vous y étiez, fermez les yeux et imaginez (enfin ouvrez les pour lire)! Il y a beaucoup de monde (et de mouettes!) dans les rues, et particulièrement dans la rue principale, longée de boutiques en tous genres. C’est une trèèèès longue rue droite qui, quand on arrive au bout, débouche sur une place où se trouve un établissement qui s’appelle le Pavilion, dans lequel sont organisés toutes sortes d’événements.

561359_4247891081012_1886742630_n

Une fois en bas, si on tourne à droite, on aperçoit la mer que l’on peut longer. Cette zone, c’est la Marina, il y a une petite plage et un parc plus au fond avec une piscine. Si on veut aller à une plage plus grande, il faut prendre le bus pour se rendre un peu plus loin, on prend le téléphérique pour descendre, ou bien à pied au milieu de la nature luxuriante pour les plus sportifs. D’en haut la vue est superbe.

548195_4247892481047_2036183325_n
En bas, la plage

Revenons au Pavilion, cette fois, si vous optez pour la gauche, vous allez tomber sur le joli port. De nombreux bateaux s’y rattroupent et papotent de leurs voyages en mer (si si!). Si on continue notre virée, il y a un zoo, une discothèque, un bowling ou un laser game, en fait il y a vraiment de tout !

599669_4247906761404_1798318933_n
Le port

A Torquay, il y a aussi de grandes attraction. La première, c’est la Kent’s Cavern, en français la Grotte de Kent. C’est la grotte la plus importante de l’Age de Pierre où se rencontrent stalactites, stalagmites et sculptures naturelles dans la pierre. L’une d’entre elles ressemble à un gros gâteau d’anniversaire, une autre à un dragon, on peut aussi reconnaître des visages. Un guide vous racontera une histoire qui fait peur et qui vous mettra en haleine pendant la trentaine de minutes de visite.

A droite, le supposé gâteau
A droite, le supposé gâteau

Autre attraction : le village miniature, le Model Village, un village où tout est tout riquiqui ! Le nombre de petits détails est impressionnant, les scènes de la vie quotidienne sont fidèlement représentées: un incendie dans une maison et les pompiers qui s’activent (on voit les flammes bouger), une bagarre devant le stade, des nudistes à la plage,… y’a pas à dire les créateurs ont de l’humour ! On trouvera aussi un cours d’eau, une cascade ou encore un train électrique qui traverse ce village. Mais… où est Charlie ? Il y a de nombreux personnages de dessins animés notamment sont cachés, et Charlie aussi (Wally, en anglais). Je l’ai trouvé, mais le trouverez-vous ?

En plein dans le baba!
En plein dans le baba!

En bref, Torquay est une ville où vous ne pouvez pas vous ennuyer !

Y êtes-vous déjà allés ? Je vous ai tenté?

Bonus!

Où est Charlie?
Où est Charlie?

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *