Troyes, la ville aux mille couleurs

Pour ne pas avoir à faire presque 9h de route d’affilée quand nous sommes allés à Quimperlé en 2016, nous avions décidé de faire une pause-visite à Le Mans qui se trouvait sur notre itinéraire à l’aller, et pour le retour à Troyes. Voici donc avec un peu (beaucoup!) de retard un article sur la ville de Troyes.

Je n’avais aucune idée de ce que nous allions trouver à Troyes, à la base on s’était dit qu’on s’arrêterait dans cette ville en particulier pour chiner dans les magasins d’usine, et qu’on profiterait d’être là pour y faire un tour. Eh bien, on a bien choisi. Avec ses maisons multicolores à colombage, Troyes est une ville pleine de charme.

Et pourtant, tout cet héritage architectural est dû à un évènement tragique: un grand incendie en mai 1524. Celui-ci ayant ravagé un quart de la ville, il a fallu reconstruire: les plus fortunés ont pu se permettre de construire des bâtiments modernisés (des hôtels particuliers), mais les moins aisés ont reconstruit leurs logements à l’identique, en gardant cette inspiration médiévale.

Vous y verrez de nombreux monuments religieux impressionnants…

Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul
Basilique Saint-Urbain
Église Saint-Rémy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

…Mais également des sculptures plus modernes, dans un cadre magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si ce que vous préférez c’est le shopping, vous pouvez aller dans la zone des magasins d’usine où vous pourrez faire le plein de nouveaux vêtements de marque à prix plus abordables (entre 30% et 70% de réductions), mais pas que des vêtements… Vous trouverez la liste des magasins en cliquant sur ce lien. Personnellement, on avait fait le plein… de bonbons! (miam miam)

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.