Top 3 des activités originales à faire à Biarritz

Aah Biarritz ! Cette ville est la destination idéale de par sa situation géographique et son atmosphère idyllique. Les Biarrots ont bien de la chance de vivre au bord de la mer et proche de l’Espagne, avec un climat jalousé de beaucoup. De nombreux hôtels sauront vous accueillir et vous faire sentir comme chez vous. Si vous avez la chance d’y aller, de nombreux évènements vous seront proposés ; lesquels vous laisseront des souvenirs intarissables. En voici trois à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Festival des Années Folles

Si vous aimez les années 1920, le Festival des Années Folles va vous ravir ! Il a lieu à Biarritz quatre jours courant juin. Pendant cette période, un grand défilé en costume des années 20 a lieu, ainsi que des expositions, des conférences, des spectacles et des voitures de l’époque. Si vous voulez participer au festival et être sûrs d’être à la mode, n’hésitez pas à faire le tour des boutiques vintage à la recherche de chapeaux, ombrelles, lunettes rondes, nœuds papillons, broches ou encore gants. Effet garanti !

 

Les Casetas

Chaque année, le village des Casetas est un événement très attendu à Biarritz. Dans ce village qui s’installe sur la plage de la Côte des Basques, des bodegas et petits restaurants poussent comme des champignons lors de l’ouverture de la saison d’été ! En soirée et tout le weekend des concerts proposant des ambiances différentes (latino, jazz, lounge…) animent la ville. Face à la mer, l’endroit est top pour faire la fête !

 

Les Mondiaux de Surf

Ce sont plus de 200 surfeurs venus d’une quarantaine de pays différents qui ont débarqué à Biarritz en mai 2017 pour s’affronter lors des Mondiaux de Surf sur la Grande Plage. Depuis 1964 c’est la deuxième fois qu’ils ont lieu à Biarritz, et comme le fameux dicton le prédit : jamais deux sans trois ? Pourquoi pas ! La vague y est puissante et capricieuse, le rêve de tout surfeur. Chaque équipe est composée de six personnes : quatre hommes et deux femmes. Quatre titres sont délivrés : deux en individuel messieurs et dames et deux en équipe.

Ceci dit, si vous êtes fans de sports aquatiques et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez assister au Bocathlon dans une ville voisine : Saint Jean de Luz.

Tout le monde a entendu parler du biathlon ou triathlon, mais le bocathlon ? Venez voir ! C’est une course en individuel ou en équipe de trois maximum qui comprend trois épreuves :

  • La natation : 700 mètres à effectuer
  • La course à pied : 1500 mètres à parcourir sur la plage avec des obstacles
  • Du stand up paddle : une boucle de 2 kilomètres à réaliser

Si vous le faites par trois les épreuves sont partagées, une personne dans une équipe de deux en fera donc plusieurs. Entre chaque épreuve un relais est passé entre les membres. Le Bocathlon a lieu au mois de juillet, l’idéal pour les vacanciers en quête de nouveauté !

Bien entendu il y a bien d’autres choses incontournables à faire à Biarritz et plus largement sur la côte Basque.

Je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même, pour que la surprise n’en soit que plus belle!

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *