Quelques incontournables andalous

Vous avez certainement entendu parler des célèbres et magnifiques villes de Séville, Grenade, Malaga, Ronda, Jaén, … Mais l’Andalousie ne se résume pas seulement à ces villes la !

Toute cette région d’Espagne vaut le coup d’être visitée, c’est pourquoi nous allons vous présenter d’autres incontournables de l’Andalousie ! Ils pourront peut être s’ajouter à un itinéraire que vous avez déjà prévu, ou alors s’intégrer à l’itinéraire de votre futur voyage !

Tarifa

Tarifa est la ville qui se situe le plus au sud de la péninsule ibérique, au niveau du détroit de Gibraltar. Vous pourrez y voir le château du califat, construit au 10e siècle, sous Abder-Rahman III dans la vieille ville, la chapelle de Santiago, le couvent de San Francisco, et les églises de Santa María et de San Mateo.

Située entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, la commune possède près de 38km de plages, desquelles vous pourrez peut être apercevoir les côtes  du Maroc … !

tarifa

 

Parc national de Doñana

Le parc national de Doñana fait parti des plus grands sites naturels et protégés d’Europe ; Il s’étend sur les provinces de Huelva, Séville et Cadix.

Des excursions sont organisées pour visiter le parc !

parc national de do+¦ana

Baeza

Baeza se situe en plein cœur de l’Andalousie, dans la province de Jaén ; c’est une très belle ville, à l’histoire riche, qui jouit d’un héritage Renaissance, inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Vous pourrez y visiter la Cathédrale construite sur les restes d’une ancienne mosquée, le palais de Jabalquinto (15e siècle), l’ancienne Université, l’église de Saint Jean l’Evangéliste, l’ancien séminaire San Felipe Neri, …

palais de jabalquinto
Palais de Jabalquinto – Place Santa Cruz, Baeza 

Úbeda

Úbeda se situe aussi dans la province de Jaén, non loin de la ville de Baeza. Sa vieille ville a été inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Vous pourrez y visiter la chapelle sacrée du Sauveur, l’hôpital de Santiago, le palais des chaînes (ou Vazquez de Molina), le palais del Dean Ortega, …

ubeda (38 of 72)

Jerez de la Frontera

Jerez ou Xérès en français, est connue pour ses vins, ses chevaux, et son flamenco !

Vous pourrez aussi bien y déguster les vins de Xérès, et aller visiter une des caves de la ville, qu’assister à la Feria du Cheval, déclarée intérêt touristique international, ou encore découvrir sa vieille ville, classée site historique, où sont a voir les remparts, l’Alcazar, la mosquée, la cathédrale, …

cath+®drale de jerez
Cathédrale de Jerez de la Frontera 

Huelva

La ville de Huelva, est la capitale andalouse la plus occidentale. C’est près de cette ville, que Christophe Colomb, en 1492, partit à la découverte de « l’Inde ».

A Huelva, vous pourrez découvrir le monument « Fe Descubridora » qui rend hommage à l’explorateur, tout comme la cathédrale de la Merced (18e siècle), l’église San Pedro, la place des religieuses, …

catedral de la merced huelva
Cathédrale de la Merced

Pour découvrir d’autres idées de visites, ou de voyages en Andalousie, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre blog Locatour!

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *