Paysages d’Irlande

Aah l’Irlande… Ce pays de 84 412 km² situé au Nord-Ouest de l’Europe, à côté du Royaume-Uni, recèle de jolis coins. C’est vraiment un pays qui mérite d’être vu. Ses paysages sauvages et son climat frais raviront les amateurs de nature et de tranquillité! Avec ses 3172 kilomètres de côtes, ses plages, criques, falaises ou encore lacs ont de quoi écarquiller vos yeux! Même la série Games of Thrones relance le tourisme en Irlande par la diffusion des paysages magiques de l’Irlande du Nord au long des épisodes.

Le Connemara

No Description

Là-baaaas au Connemaraaa… oui, le Connemara se trouve bel et bien en Irlande! Le Parc National se trouve à l’Ouest de l’Irlande et s’étend sur environ 2000 hectares. Un combiné de tourbières, landes, prairies et bois magnifiques. Les plus anciens vestiges de la présence de l’Homme sont vieux d’environ 4000 ans. La faune et la flore y sont très variées.

Les Iles d’Aran

No Description

Les îles d’Aran sont constituées de trois îles: Inis Oírr la petite, Inis Meáin et la plus grande Inis Mór. Les trois îles sont faites de calcaire. Là-bas, les champs sont délimités par des murets de pierres. D’ailleurs, il paraît que ce sont les îles ayant le plus de murets au monde!

Les falaises de Moher

1200px-Ireland_CliffsMoher
« Ireland CliffsMoher » par Lionel Baur — Travail personnel. Sous licence CC BY 3.0 via Wikimedia Commons.

Le Burren est une région de grande beauté naturelle. Ses falaises se trouvent dans le Comté de Clare, au Sud-Ouest. Elles sont un trésor pour les géologues, botaniques, archéologues, artistes, photographes, marcheurs… et rêveurs. Elles s’étendent sur une longueur de 8 kilomètres et atteignent 214 mètres au-dessus de la mer.

La Chaussée des Géants

1200px-Causeway-code_poet-4
« Causeway-code poet-4 ». Sous licence CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons.

L’Ile est divisée en deux, l’Irlande (Eire) dont la capitale est Dublin et l’Irlande du Nord (Ulster) qui appartient au Royaume-Uni avec Belfast. Au Nord, la Chaussée des Géants (Giant’s Causeway) est une formation volcanique naturelle riche de 40 000 colonnes gigantesques faites de basalte. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986.

N’attendez plus et venez vite admirer les paysages splendides que vous propose l’Irlande!

Pour en savoir plus, consultez GuideIrlande.com.

 

Poussez vos limites et vivez une aventure exceptionnelle pendant un Circuit en Irlande avec sejoursvoyages. Randonnées pédestres sur les montagnes verdoyantes, balades équestres hors des sentiers battus et escalade seront au programme pendant votre séjour.

Et si vous aimez particulièrement la randonnée, Hillwalk Tours vous emmènera sur les chemins d’Irlande et vous racontera leur histoire, le tout à votre rythme. Des supers vacances en perspective!

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *