Parc Centenario

Photo-0009dPetit article sur un joli parc à Guayaquil: el parque Centenario.

Première chose que l’on voit en descendant du bus: la Cathédrale de San Pedro, en face du parc, aussi appelée Cathédrale Métropolitaine, construite en 1937 dans un style semi-gothique. Elle est beige et très grande. A l’intérieur, des vitraux et, chose rare, des écrans LCD. C’est ça la modernité!

Photo-1641Dans le parc, un imposant monument trône au centre, qui s’appelle la Columna de los Próceres (Colonne des Hauts Personnages). Elle rend hommage aux héros de l’émancipation locale et régionale. Sur la colonne on peut lire l’Acte d’Indépendance de la ville qui a eu lieu le 9 octobre 1820.

De chaque côté, il y a les statues d’Olmedo, Febres-Cordero, Villamil et Antepara, des hommes qui se sont distingués dans la lutte pour l’indépendance de Guayaquil. D’autres statues aux angles représentent l’histoire, le patriotisme, l’héroïsme et la justice, et en haut de la colonne il y a une statue avec le bras tendu tenant une torche.

 

Photo-1646A l’entrée principale il y a deux statues, l’une de Poséidon, et l’autre d’une femme comme symbole de fertilité.

Il y en a des autres avec des chevaux, ou encore des sangliers.

Photo-0007 (3)Dans le parc beaucoup d’iguanes se promènent en toute liberté, et grimpent aux arbres.

Il y a aussi un petit lac avec tortues et poissons.

Vraiment un parc important, plein d’Histoire, à découvrir!

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *