Les Baléares – Majorque

(article rédigé par Lucie de Muchosol)

 

J´ai eu la chance de me rendre aux îles Baléares et plus particulièrement à Majorque, la plus grande de ces îles de par sa superficie. C´est une îles avec de magnifiques plages, des palmiers à en perdre la tête et des falaises de calcaire impressionnantes.

 

Commençons par le plus intéressant (oui je suis sûre que c´est ce qui vous intéresse le plus): les plages. Et j´en ai plusieurs à vous conseiller. Les premières que j´ai visité sur l´île sont les criques de Pollença, parmi celles-ci, les plus belles sont la cala Clara et la cala Varques. Ce sont vraiment deux criques que je vous conseille si vous faites une location vacances Majorque, elles sont assez retirées et isolées, c´est donc parfait si on veut se reposer au calme une après-midi!

 

1

Tout au long de l´île, on trouve d´autres magnifiques plages, comme par exemple la plage de Muro ou celle de Mesquita qui sont de sable fin et doux. Ce sont des plages vraiment parfaites mais je vous conseille de vous y rendre en milieu de matinée pour pouvoir choisir une place là où vous le voulez et la garder toute la journée! Je ne peux pas parler des plages de Majorque sans parler de la fameuse plage d´Es Trenc, s´il y a une plage que vous ne pouvez pas louper si vous faites une location villa Majorque, c´est celle-ci, tout simplement parce qu´elle est considérée comme étant la plus belle plage de l´île et je n´irai pas contredire cette affirmation!

 2

 

Après les plages, vous ne pouvez pas manquer les montagnes et terres protégées de Majorque. Au nord de l´île, on trouve des montagnes et des falaises de calcaire à couper le souffle. Il est possible de les voir grâce à des excursions organisées, ce que j´ai d´ailleurs fait, mais si vous louez une voiture vous pouvez réussir à vous y rendre de vous même avec une carte et un bon sens de l´orientation. Si vous voulez y faire une petite randonnée, prenez de bonnes chaussures et de l´eau, le soleil tape à Majorque!

 

3

4

 

ensaimadas
ensaimadas

Au niveau gastronomique, l´île propose sans surprise des plats de types méditerranéen, mais on trouve quelques produits régionaux uniques: le frito majorquin qui est un mélange de légumes, d´herbes et de viande ou de poissons/fruits de mer; et les ensaimadas de Majorque, qui sont des petites brioches que l´on reconnaît vite parce qu´elles ont la forme d´un escargot. On trouve aussi le vin d´appellation d´origine de Majorque, vous pourrez le trouver un peu partout: en magasin et dans les restaurants, il est pas mal du tout!

 

Et vous, vous avez aimé quoi à Majorque?

 

 

Découvrez également les Baléares autrement pendant une croisière Méditerranée avec aacroisiere.com. Laissez vous bercer par le son des  vagues et de l’air pure de la méditerranée à bord d’un navire luxueux. Visitez les belles iles des Baléares et vibrez sur le son de la fiesta.

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *