Le village miniature de Torquay

Le village miniature de Torquay

11 janvier 2014 0 Par LFol

Le plus grand et joli village miniature de Grande Bretagne se trouve à Torquay! Le Babbacombe Village est reconnu pour ses paysages et jardins dans lesquels on repère des conifères, des arbustes et des massifs. Ces paysages sont traversés par des cours d’eau et des cascades ainsi que des rails dont le train passe dans les ravins et contourne les lacs. Les détails sont impressionnants!

Une partie du village miniature

Une partie du village miniature

Stonehenge

Stonehenge

Des milliers de miniatures sont animées et représentent des scènes de la vie et notamment une représentation fidèle du Royaume Uni sur 5 décennies. Vous y trouverez plusieurs styles architecturaux tels que Médiéval, de l’ère des Tudor, Géorgien ou Victorien reconnaissables via les paysages, les villes et les villages. Il y a des endroits réels comme le village de Cockington, les manoirs de l’époque de Shakespeare, et le monument mégalithique Stonehenge.

Se promener dans ce mini village est vraiment amusant. On se reconnaît dans les scènes, shopping, plage, match… Les personnages sont très détaillés et certaines scènes amusantes comme la scène de la bagarre ou la plage nudiste. Vous y verrez une maison en feu, ou encore un dragon qui attaque le château.

Ci-dessous voici quelques photos du village

Au feu!

Au feu!

Plage

Plage

250905_4247937202165_1678803940_n

Les créateurs ont de l’humour!

Bagarre

Bagarre devant le stade

Selon l’époque, des jeux sont organisés. Il faut déjà trouver Charlie (de « Où est Charlie?), difficile étant donné la taille du village et les détails (mais possible!). Quand j’y suis allée, il y avait des personnages de Madagascar éparpillés. A Pâques une grande Chasse à l’œuf est organisée, et à Halloween le décor s’adapte.

Un conseil: en anglais Charlie s’appelle Wally, donc ne vous exclamez-pas « J’ai trouvé Willy! » comme je l’ai fait, car Wally et Willy sont bien différents… (Willy = zizi) 😀

 

J’ai adoré! J’étais comme une gamine, les yeux écarquillés!

Allez, je vais faire ma valise, et m’y installer!

 

 

Vous en voulez encore?