Le parc du labyrinthe d’Horta -Barcelone

Le parc du labyrinthe d’Horta -Barcelone

12 juillet 2020 0 Par LFol

L’autre jour, alors que je triais mes photos, je suis tombée sur les photos d’une visite que j’avais presque oubliée tant elle est peu connue: celle du parc du labyrinthe à Barcelone (Parc del Laberint). Je me souviens qu’avec mes colocs on l’avait découvert un peu par hasard, celui-ci n’apparaissant pas dans les guides touristiques que nous possédions.

Ce parc de 9 hectares comprend le jardin conservé le plus ancien de la ville. C’est un jardin néoclassique datant de 1791, mais il n’est ouvert au public que depuis 1971. Il est très romantique, avec ses fleurs, ses étangs, ses fontaines et ses sculptures, végétales ou non, et même une cascade.

Source: https://bueno-bonito-barcelona.com/parque-laberinto-horta/

Le Pavillon de Carlos IV est entouré d’une végétation épaisse, derrière lui se trouve un étang artificiel.

Source: https://guia.barcelona.cat/es/detall/-parc-del-laberint-d-horta_92086011952.html

Le labyrinthe se trouve dans la partie inférieure du parc, en son centre se trouve une sculpture d’Eros, Dieu de l’Amour! Et à certains endroits, d’autres « surprises » (mais je ne vais pas tout dévoiler!)

Pour accéder au labyrinthe, il vous faudra débourser 2€23 (oui c’est très précis), ou 1€42 pour le tarif réduit. L’entrée est gratuite les mercredis et les dimanches. Il est ouvert de 10h à 20h environ en haute saison, jusqu’à 19h l’hiver. Pour y accéder vous pouvez prendre la ligne 3 du métro et descendre à l’arrêt Mundet ou en bus lignes 27, 76, 60 et H14.

Besoin d’une parenthèse?

Vous en voulez encore?