Le Mexique, l’endroit idéal pour prendre sa retraite

Si vous ne parvenez pas encore à trouver le pays idéal pour prendre votre retraite, il n’est pas trop tard. Savez-vous que la communauté française fait partie des communautés étrangères les plus importantes de tout le Mexique? En effet, acheter au Mexique est une nouvelle tendance en France.
De nos jours, on peut compter jusqu’à plus de 20000 Français dans le pays. Séduit par ce pays ensoleillé les Français ne peuvent qu’être satisfaits sans parler de la convivialité et la douceur de vivre qui y sont omniprésentes. Le rythme de vie au Mexique est l’une des raisons qui les poussent à s’y installer. Mais pas seulement! En effet, quand on parle du Mexique on pense également au dépaysement, au coût de la vie, à la richesse du patrimoine architectural et culturel, la proximité de la destination avec les États-Unis, l’accès aux soins et bien sûr à leur spécialité gastronomique.
Passer sa retraite dans un endroit calme et serein en plein cœur d’une forêt, au bord de la mer ou dans des villes coloniales sont les rêves de la plupart des Français.

Obtenir une résidence au Mexique

Calendrier aztèque
Calendrier aztèque

Avant de vous installer définitivement au Mexique, vous devez d’abord y passer un séjour pour pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez. Si vous avez déjà dépassé cette étape et que vous êtes maintenant en pleine préparation, vous aurez besoin de ces quelques documents légaux pour l’obtention d’une résidence.

D’abord, vous aurez besoin d’un VISA de résident permanent, d’une photocopie du passeport avec le passeport original, d’un formulaire de demande de visa remplie t signé, d’une photographie d’identité, d’une preuve du paiement des droits applicables pour l’émission d’un VISA, un justificatif d’arrêt d’activité en France, ainsi qu’une preuve de l’existence des ressources suffisantes.
La santé publique est subventionnée par le gouvernement à travers l’INSS ou la Sécurité sociale nationale. Des cliniques privées sont également disponibles dans le cas où il vous est préférable d’avoir un service plus personnalisé.

Dans quelle ville s’installer?

Le Mexique est un pays très vaste qui allie la tranquillité, la sérénité ainsi que la convivialité. Peu importe l’endroit où vous envisagez de vous installer, vous pouvez être sûr de ne pas être déçu.

Playa del Carmen
Playa del Carmen

Playa del Carmen se trouve en plein cœur de la Riviera Maya. Le coût de la vie y est très abordable. En tout cas moins onéreux que celui de la ville de Cancun ou de Los Cabos. En plus des prix de l’immobilier qui restent très accessibles. Il vous offre un véritable paradis tropical à la fois sophistiqué et artistique. Les activités y sont également très nombreuses comme le spa, l’excursion, la plongée, la randonnée, le tennis, le golf et autres.
La ville blanche connue également sous le nom de Mérida est aussi très célèbre pour la richesse de son passé maya. Relié par air et par mer, il reste le centre d’activités majeures de toute la région. Étant une ville à la fois pittoresque et cosmopolite, c’est l’endroit idéal pour partir à la découverte d’Uxmal ou du Chichen Itza.
Le Lac de Chapala fait aussi partie de sites les plus populaires au Mexique. Il est très favorable pour vivre une merveilleuse retraite avec le meilleur des climats. Ce sont surtout les amoureux de la nature qui viennent s’y installer. La gastronomie locale est très variée dans ce petit coin de paradis mais succulente.
Il y a aussi Puerto Vallarta, la Riviera Nayarit, San Miguel de Allende, Los Cabos, Cancun, Todos Santos, Rosarito… De nombreux endroits qui sont favorables pour passer une bonne retraite.

Alors, conquis?

Vous en voulez encore?

3 commentaires sur “3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *