Le café colombien: mais quel délice!

Plus de 10 millions de sacs de café colombien voyagent chaque année dans tous les recoins du monde: Asie, Europe, Amérique du Nord, tout le monde aime le café colombien. 

Une plantation de café, joli hein?
Une plantation de café, joli hein?

The CoffeeTriangle-SLe café colombien pousse dans les montagnes à l’Est de la Colombie, dans une région que l’on appelle le Triangle du Café, ou Région du Café. Cette région a des paysages magnifiques, on y trouve d’ailleurs la Vallée de Cocora, qui abrite des palmiers à cire, symbole national du pays. Les villes principales sont Armenia, Manizales, Pereira et Salento, très jolies à visiter également.

Ce café est très populaire grâce à sa saveur unique, ses conditions de développement lui donnent un ton à la fois acide, aromatique, riche et corsé. La Colombie est réputée pour produire le café de meilleure qualité au monde. Grand-mère n’a qu’à bien se tenir!

Le palmier à cire, symbole de la Colombie
Le palmier à cire, symbole de la Colombie

Il est possible de visiter les plantations de café lors de tours organisés où l’on vous contera tout le processus d’élaboration, de la récolte au café fumant dans votre tasse. Miam!

« La vie est courte, appréciez votre café »

Sur ce, je vais aller me servir un bon café… colombien bien sûr!

Et quand on sait que le café a des vertus comme celle d’être un anti-migraineuxallez, venez chez moi, je vous invite!

Vous en voulez encore?

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *