Là-baaaas au Connemara!

Là-baaaas au Connemaraaaa … qui ne connaît pas cette fameuse chanson de Sardou?! (voilà vous l’avez dans la tête!) Eh bien sachez, si vous en doutiez, que le Connemara n’est pas un lieu imaginaire, mais bel et bien réel, perdu au milieu de l’Irlande. J’ai eu l’occasion d’aller dans son parc national lors de mon tout premier séjour hors France en 2007.

No DescriptionC’est une région réputée pour ses lacs et sa nature sauvage mêlant landes et tourbières. Rien de tel pour se dépayser et faire le plein d’énergie.

 

 

 

No DescriptionIl y a également un imposant château victorien perdu au milieu de nulle part: le Kylemore Castle. Il fut construit en 1868 par l’architecte John Fuller, mandaté par Henri Mitchell pour en faire un cadeau pour sa femme (la chanceuse!). Aujourd’hui le château a été repris par des Sœurs Bénédictines. Vous pouvez le visiter pour quelques euros, du moins une partie seulement (les Sœurs occupent le reste), ainsi que les jardins et l’Abbaye juste à côté, ce qui vous occupera déjà un bon moment.

Outre les champs de moutons, la région est connue pour une race de poneys qui lui est propre: le poney Connemara (nom très recherché), un croisement entre un poney sauvage et un cheval arabe. Connemara stallion

Et si vous voulez en voir plus, sachez que vous pouvez planifier vos vacances dans la région grâce à la grande quantité d’hôtels et de logement que vous pouvez trouver sur Internet.

Suite à cette visite enrichissante, j’ai aussi visité la ville de Galway, les falaises de Moher, ou encore les splendides îles d’Aran. 100% recommandé!!!

 

Petit bonus (non ne me remerciez pas!)

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *