Las Peñas, Guayaquil – Equateur – Un quartier qui grimpe!

Las Peñas est l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville de Guayaquil. Il a été déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1982. C’est le premier quartier de Guayaquil, qui s’est étendu par la suite.

Photo-1615
Vue depuis en haut de Las Peñas

L'escalier
L’escalier

Tout commence par un escalier, qui parait très long, et qui, plus on le monte, plus s’allonge. En tout ce sont 444 marches, toutes numérotées. Las Peñas c’est une colline. « Et en haut y’a quoi? » Je vais vous le dire!

Bien que les maisons datent d’environ 100 ans, elles ont un style colonial et similaire à celle de l’architecture du XVIIIe et XIXe siècle. Le quartier de Las Peñas est l’un des rares héritages historiques que la ville, ses rues étroites et ses maisons le long de la rivière en font une destination touristique à ne pas manquer! Des boutiques et bars y sont éparpillés.

Photo-1618
Phare

Quand on arrive en haut, on tombe sur un beau phare. La vue en vaut la chandelle! On ne pense même plus à la souffrance endurée lors de la montée de ces interminables marches! En face du phare il y a la chapelle de Santa Ana.

Chapelle de Santa Ana
Chapelle de Santa Ana

Autrefois des personnages importants de l’Histoire de la ville et du pays y vivaient, aujourd’hui ce sont surtout des artistes peintres. En juillet les artistes sortent et exposent leurs œuvres lors d’événements culturels.

 

Prêts à brûler les calories?

 

Vous en voulez encore?

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *