Hogmanay, le nouvel an Écossais

Hogmanay est la traduction de « réveillon du Nouvel An » en écossais. Ce jour là, les Écossais ont une tradition particulière: le First Footing (premier pas). Si vous êtes un homme brun ténébreux, alors bienvenue en Écosse! (quoi?!)

En fait, la tradition dit que la première personne à entrer dans une maison après minuit la nuit du 31 décembre au 1er janvier, doit avoir avec lui du pain, du whisky, du charbon, du sel et une pièce pour porter chance et assurer le confort de la maison les douze prochains mois. Mais le physique de la personne compte beaucoup! Celui qui portera le plus chance doit être un homme grand, brun et beau. Un homme blond ou roux en portera moins! Cela est probablement dû au fait que dans le passé, un homme aux cheveux brun était bienvenu car il avait les traits physiques d’un « vrai » Écossais, alors qu’un blond ou roux risquait fort d’être un « méchant » Viking.

A minuit les gens chantent Auld Lang Sing, un poème traditionnel. Il est chanté dans de nombreux pays.

Glasgow, United Kingdom. 15th November 2012 . Anthony Brawley—Demotix/Corbis

La festivité de Hogmanay à Edinbourgh est la plus connue. Les gens font une grande fête dans la rue avec des concerts, une procession nocturne avec flambeaux, et cette célébration dure habituellement quatre jours, du 29 décembre au 1er janvier.

N’hésitez pas à tester vos connaissances avec le quiz spécial Nouvel An en suivant ce lien: QUIZ

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.