Découvrir les attraits touristiques de la Turquie

image_turquieLorsqu’on parle de la Turquie, on a tout de suite à l’esprit les souks et les artisans turcs mais détrompons-nous, cette destination a plus d’un tour dans son sac. Par la diversité de son patrimoine, elle saura répondre à toutes les envies.

 

Voici les deux endroits incontournables à ne pas rater en Turquie :

 

Guide d’Istanbul

Il s’agit de la capitale économique et culturelle mais aussi de la plus grande ville du pays. Elle s’étend des deux côtés du détroit du Bosphore. Les principaux centres d’intérêts touristiques se concentrent notamment, à l’ouest du détroit. On peut y voir l’emblématique basilique Ste Sophie, l’église Saint-Sauveur-in-Chora, la Mosquée Bleue et la mosquée de Solimam le Magnifique. Étant une cité impériale pendant des siècles, Istanbul possède bien évidement plusieurs palais dont, le palais de Topkapi et le palais Dolmabahçe.

En outre, une visite à Istanbul est incomplète sans un tour au Grand Bazar couvert. C’est le lieu idéal pour ramener des souvenirs de votre voyage car vous y trouverez des milliers d’échoppes où l’on vend des produits locaux comme des objets en cuir ou bien en cuivre.

 

Guide de la Cappadoce

Cappadoce, le site de Gorëme se situe au sud de l’Anatolie Centrale. Elle possède un paysage  lunaire formé par l’éruption volcanique et l’érosion. La visite de Cappadoce est un moment fort d’un séjour en Turquie car la nature a transformée cette région en un site exceptionnel. A part ses formations géologiques naturelles, on peut également y apercevoir des habitations rupestres, des églises, des monastères, des villes souterraines creusés dans le tuf et des scènes bibliques de grande beauté qui y sont peintes à même la roche. Parmi ceux-ci, les maisons d’Urgup, le village Ortahisar, le village de Uçhisar et la vallée de Göreme attirent particulièrement les touristes.

Partez autrement pour la Turquie grâce à une croisière avec Royal Caribbean proposée par croisieres.fr. L’armateur déploie ses navires dont Splendour of the seas, pour les amoureux des destinations turcs comme Istanbul. Des itinéraires légendaires seront prévues avec un éventail d’activités présent à bord.

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *