Comino, Blue Lagoon (Lagon bleu) – Malte

Ça ressemble à ça, le Paradis?

Comino, c’est l’une des 9 îles qui forment la République de Malte. Elle se situe entre Malte et Gozo, elle est toute petite, 3,5 km², personne n’y vit, ce sont les touristes qui la peuplent tous les jours, il y a juste un hôtel. Son attraction: la crique du Lagon Bleu. Avec son eau bleue azur, elle ressemble à ma conception du Paradis.

Photo réalisée sans trucage!
Photo réalisée sans trucage!

L’île est idéale pour y faire de la plongée, de la planche à voile et randonnée. Et des belles photos! On peut nager pour atteindre un passage qui mène à une plage cachée, comme secrète. Sable blanc à volonté!

Passage secret droit devant!
Passage secret droit devant!

Même que des films y ont été tournés, comme Hélène de Troyes, A la Dérive avec Madonna, ou encore le Comte de Monte Cristo.

C’est simple, avant même d’arriver à Malte, c’est le premier endroit qu’on m’avait dit de voir à tout prix! Pour s’y rendre, nous sommes partis depuis Sliema, en bateau (forcément!), on a mis 1h30 pour y arriver. Prix pour s’y rendre et revenir: 10€ par personne.blue lagoon 3J’ai aussi eu l’occasion d’y retourner mais de nuit, pour une soirée organisée sur l’île et dans les bateaux, musique à fond. Coucher de soleil, c’était beau!

Version nuit!
Version nuit!

Je veux retourner au Paradis!

 

 

Vous en voulez encore?

3 commentaires sur “3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *