Camping et glamping en Espagne

Envie de voyage mais les hôtels sont trop chers et impersonnels? Envie de nature, mais au camping on ne capte pas Internet? Pourquoi n’optez vous pas pour le… glamping?!

Quand on parle de camping on peut penser à deux possibilités: celle où on dort dans un sac de couchage à même le sol en pleine nature sans voisins si ce ne sont les animaux sauvages. Et celle où on dort dans une tente ou dans un mobile-home, les douches et toilettes partagées, la proximité avec les gens et les belles amitiés qui en découlent, les soirées autour d’un feu de bois à griller des marshmallows…Mais suite à une évolution des comportements des clients qui en veulent toujours plus, plus de confort, plus de luxe, plus de tout, est né un nouveau concept: le glamping!

Le glamping, mais qu’est-ce-que c’est que ça? Le mot est en fait un mélange de « camping » et « glamour », car oui le camping peut être nature et chic à la fois! Cette tendance est née en 2007 au Royaume-Uni et ne cesse de s’exporter. A l’hébergement luxueux s’ajoutent des activités connexes comme des bars restaurants, piscines ou spa, activités pour les enfants et surtout du wifi!

 

La France est très jolie, mais selon moi l’Espagne est une destination de rêve pour le camping et le glamping! L’Espagne est le paradis du soleil en toutes saisons! Rien de mieux pour profiter à fond de ses sites naturels et de la mer! Les campings espagnols sont l’idéal pour se ressourcer: au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne, en Catalogne ou en Andalousie, vous avez l’embarras du choix.

Profitez-en pour visiter les sites incontournables comme la Sagrada Familia à Barcelone en Catalogne ou l’Alhambra à Granada en Andalousie et n’hésitez pas à goûter aux spécialités locales comme la paella et le chorizo! Delicioso!

Allez je vous laisse, je dois aller à la plage retrouver mes amis campeurs pour une partie de pétanque! Rejoignez-moi!

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *