Article sur Malte que j’ai rédigé

Comme petite mise en bouche pour la section Malte, voici ci-dessous un article sur les possibilités que Malte offre, que j’ai rédigé au cours de mon stage en entreprise lors de mon séjour.

Malte, le rêve éveillé

A169 - Malta 5000 ft (RET)La République de Malte est un archipel imprégné d’une culture historique mêlant valeurs traditionnelles et vestiges préhistoriques. Plongez dans la grande diversité culturelle sur ce si petit espace rendant Malte si différente et propice aux événements et organisations. Malte se situe au cœur de la mer Méditerranée et sa plus grande île ne mesure que 30 kilomètres sur 15, permettant de se déplacer rapidement entre toutes les régions.Le beau temps (plus de 295 jours ensoleillés par an), les paysages (allant de la verdure aux rochers), la mer et son air marin agréable, et les nombreuses activités possibles sont tous des caractéristiques qui vous convaincront à venir à sa découverte.

220px-Valletta_skyline
La Valette

Allez, c’est parti pour La Valette ! La capitale Maltaise est inscrite sur la liste du Patrimoine de l’Unesco depuis 1980. Avec 320 monuments sur une superficie de 55 hectares, La Valette constitue la plus forte concentration historique au monde. Offrez vous une tournée en calèche autour des remparts de la ville et visitez Le Palais des Grands Maîtres, les jardins de Baracca, la Co-Cathédrale de Saint Jean, les musées ou encore le fort Saint Elme, tant de richesses à voir ! A votre retour à l’hôtel, pourquoi ne pas vous faire chouchouter ? Un massage, une manucure, une pédicure, vous avez le choix !

Mdina
Mdina

Le lendemain, départ pour Mdina, l’ancienne capitale de Malte, aussi appelée « La Ville Silencieuse ». Perdez-vous dans les ruelles de cette jolie ville médiévale à la recherche de sa cathédrale et ses palais. Goûtez à la spécialité nationale, le lapin. Bifurquez vers Rabat la ville voisine et visitez les catacombes de Saint Paul. A la fin de la journée, rien de tel qu’admirer le coucher de soleil sur les impressionnantes falaises de Dingli.

Marsaxlokk
Marsaxlokk

 

Direction le sud vers Marsaxlokk, le ravissant petit village de pêcheurs aux célèbres barques décorées dotés de l’œil de la déesse Osiris, les luzzus. Après un déjeuner de poisson frais tout juste pêché dans un des restaurants du port, remontez vers les temples de Tarxien, la grotte obscure Ghar Dalam, et l’Hypogée qui est le plus ancien exemple de tombe souterraine connu.

Azure Window
Azure Window

Allez conquérir l’île de Gozo, bien plus verte que sa grande sœur Malte. Un petit tour en ferry et hop, partez découvrir la fameuse Fenêtre d’Azur érodée naturellement par les vagues, la mer Intérieure, les temples néolithiques de Ggantija, et les cart ruts, des sillons mystérieux datant d’il y a des milliers d’années. Et pourquoi ne pas mêler visites et sport ? Randonnée, kayak, VTT, plongée… autant d’activités sportives et amusantes qui s’offrent à vous. Vous n’avez rien oublié ? La capitale de Gozo, Victoria, est incontournable. Sa citadelle et cathédrale sont surprenantes. Rentrez en bateau en passant par la troisième île, Comino et son merveilleux Lagon Bleu, puis arrêtez-vous sur la baie de Saint Paul, où vous pourrez admirer les deux îles de Saint Paul. Et si vous ne voulez pas rentrer tout de suite, vous pouvez même camper, des douches transportables seront disponibles pour vous assurer tout le confort possible.

314140_3523641455224_566990202_n
Grotte Bleue

De retour à Malte, sillonnez l’Ouest de l’île et les temples de Hagar Qim et Mnajdra. Puis faites un petit tour en barque à la Blue Grotto, la grotte bleue. Si vous avez encore soif de découvertes, revenez vers la Valette, et entamez une visite pédestre des Trois Cités: Vittoriosa, Senglea et Copiscua. Et si vous êtes fatigués, pourquoi n’iriez-vous pas vous reposer à Golden Bay, la plus grande plage de sable de Malte ? Trempez vos pieds dans l’eau couleur rêve. Terminez la soirée sur le sable encore chaud avec un barbecue, en compagnie de chanteurs et danseurs traditionnels, jongleurs ou encore spectacles pyrotechniques.

Paceville
Paceville

Pour changer, faites un tour en bateau jusqu’à Sliema pour une journée shopping. Après avoir acheté souvenirs et fantaisies, descendez à la lisère et baladez-vous sur la jolie promenade le long de la Mer Méditerranée. Vous vous retrouverez ainsi à Saint Julian, la ville du divertissement nocturne. Tentez votre chance au Casino puis aller vous déhanchez dans les nombreuses discothèques du quartier de Paceville.

Alors, on part quand ?

 

 

 

Vous en voulez encore?

5 commentaires sur “5”

    1. Merci beaucoup Jenhinha, j’ai un peu la flemme de répondre aux questions haha mais comme je suis sympa je mets un lien vers ton blog dans mon blogroll! A bientôt!

  1. Hello ! Je pense faire bientôt un voyage à Malte, sûrement en mars. Compte tenu des dimensions modestes des îles, j’imagine que c’est facile de se rendre un peu partout, mais vaut il mieux louer une voiture/scooter ou les transports en commun permettent de vraiment bien accéder partout ?
    Merci d’avance, et bonne année de découverte en Colombie !

    1. Bonjour Jenzhina! I
      ll y a beaucoup de bus à Malte, même si parfois des changements s’imposent et que c’est pas toujours très clairement indiqué, le système étant récent, tu peux te rendre partout pour pas trop cher. Après, c’est beaucoup plus rapide en voiture car les bus ne passent pas partout, parfois il doivent même s’arrêter pour laisser passer d’autres véhicules venant en face car les routes sont souvent trop étroites. En plus si il pleut c’est encore pire car les routes s’inondent facilement et ne sont pas toujours bien lisses.
      Si vous vous mettez a plusieurs pour la location d’un véhicule ça vaut le coup, je me souviens par exemple que de Sliema à la plage de Golden Bay de l’autre côté de l’île le bus avait mis plus d’une heure à cause des détours, et en voiture: 15 minutes (15 kilomètres).
      N’hésite pas si tu as d’autres questions! Et salue Malte de ma part!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *