5 raisons pour lesquelles vous devriez partir en road trip

5 raisons pour lesquelles vous devriez partir en road trip

11 juin 2019 0 Par LFol

Si pour vous voyage rime avec liberté et aventure non planifiée, c’est que vous êtes faits pour le road trip !

1- Flexibilité totale

Une des raisons les plus évidentes de voyager en voiture est que vous êtes 100% plus flexible. Pas d’horaires, pas d’emploi du temps, rien. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Et encore mieux, vous n’avez pas à planifier où vous allez.

2- Spontanéité

L’une de ces deux options arrivera sûrement pendant votre road trip :

1- Vous conduisez et l’un de vos passagers voit un panneau ou quelque chose à distance et veut désespérément y aller pour voir de plus près.

2- Vous rencontrez d’autres voyageurs qui vous parlent d’endroits incroyables que vous n’aviez pas prévu de voir.

Et maintenant ? Soyez spontanés et faites ce détour. Souvenez-vous que vous avez une flexibilité totale et pas d’emploi du temps à respecter. Personne ne vous attend quelque part donc au lieu de continuer vers l’est, allez au sud !

3- Écouter de la musique spéciale road trip

Vous connaissez ces scènes de films où les gens écoutent de la musique sympa et dansent et chantent tout en conduisant ? Quand vous voyagez avec de supers potes, qui sont aussi fous que vous et aiment la même musique, alors vous allez vous éclater! Donc choisissez les bonnes personnes et de la bonne musique et démarrez le moteur !

4- Rattrapez le temps perdu

Souvenez-vous quand vous étiez enfant et passiez tout votre temps avec vos copains. Maintenant, vous êtes tous adultes, vous devez aller bosser et avez plein de responsabilités qui ne vous permettent pas de prendre du temps pour vous retrouver entre amis ? Vous rêvez d’une vie comme dans la série « Friends » pour les voir tout le temps mais la réalité est que vous ne pouvez les voir qu’une ou deux fois par semaine. C’est quand la dernière fois que vous êtes sortis avec eux ? Organisez donc un road trip pour parler de tout ce que vous avez vécu et partagé jusqu’à maintenant.

5- Le trajet est une destination, le road trip une aventure

Partir en road trip ne se planifie pas, c’est une expérience. Essayez d’éviter les questions type « c’est quand qu’on arrive ? » Le road trip, ce sont des pauses amusantes, des paysages, des discussions… Essayez d’apprécier le voyage et ne pensez pas au passé ni à ce qui va arriver prochainement. L’important c’est l’instant T. A vous de voir !

Vous en voulez encore?