Que voir à Alanya?

Se trouvant derrière les Monts Taurus et le littoral d’Alanya, Alanya fait partie des villes les plus visitées de la Méditerranée.

Cette destination convient parfaitement aux jeunes et adultes du fait de ses diverses activités qui réjouiront tout le monde.

Nous avons sélectionné ici les activités à voir absolument lors de votre passage à Alanya.

La plage de Cléopâtre

plage cleopatre

Jadis, la reine Cléopâtre avait l’habitude de se baigner dans cette mer d’où l’utilisation de son prénom dans « Plage de Cléopâtre ».

Son sable très fin et son eau limpide ont rendu cette plage exceptionnelle!

La plage Cléopâtre, constituée d’infimes coquillages, a pris des années à se développer. Il est donc très important de conserver la plage en très bon état.

Les grottes Damlatas

grottes damlatas

Situées dans le district d’Antalya, les grottes Damlatas, accueillent de nombreux visiteurs du fait de sa structure très mystique.

Vous serez fascinés de voir les stalagmites et stalactites qui émerveilleront vos yeux.

A noter que les grottes Damlatas sont visitées très souvent dans l’année car elles auraient une vertu médicinale grâce à son gaz de dioxyde de carbone.

Le château d’Alanya

chateau

Le château est situé à plus de 200 mètres au-dessus de la mer. Il est un des monuments les plus populaires de la région. Construit au 13eme siècle, le château possède plus de 80 tours et plus de 300 citernes.  Il est utilisé comme lieu de détente et d’activité ce qui rend ce lieu indispensable.

Avant de partir

Pensez à visiter le site de l’office du tourisme avant votre départ, qui recense les activités culturelles de la Turquie à ne pas manquer.

Pensez aussi à regarder les critiques des hôtels d’Alanya pour éviter toutes surprises durant votre séjour.

Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour voyager en Turquie pour les séjours de moins de trois mois. N’hésitez pas à visiter le site de l’ambassade de France à Istanbul pour un complément d’information.

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *