Visiter Londres tout inclus!

Si je vous dis « pays ayant quitté l’Union Européenne récemment mais qui reste de loin l’un des plus beaux d’Europe » vous me dites? Le Royaume-Uni! Sa capitale, Londres, est une ville incontournable pour tout être humain, un « must seen » comme on dit là-bas. Avec ses monuments atypiques, sa culture originale et son mode de vie envié, Londres est une ville unique.

Tradition et modernité

Picadilly Circus

Londres est une ville mêlant à la fois tradition et la modernité. Au XVIIIe siècle, Samuel Johnson, un écrivain anglais, a dit: « Quand un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie », sous-entendu Londres est une ville dont personne ne se lasse, des mots toujours vrais aujourd’hui. La capitale est l’un des principaux quartier d’affaires, mais a aussi une place importante en politique, culture, et mode. La ville est très cosmopolite avec plus de 300 langues parlées, plusieurs cultures et religions pratiquées, et ce depuis plus de deux millénaires. D’ailleurs une publicité utilisait le slogan suivant: « 7 millions de gens, 300 langues, 14 croyances, 1 Londres », pour illustrer que la diversité culturelle, raciale et religieuse est une force qu’il faut utiliser contre la terreur et la haine.

Multitude de sites

Tour de Londres

La ville est bien desservie avec ses cinq aéroports, son port sur le fleuve la Tamise, le métro et les bus rouge mythiques à deux étages. Une fois sur place impossible de vous ennuyer: vous pouvez repartir dans le temps en visitant l’effrayante Tour de Londres ayant enfermé de nombreux prisonniers; ou apprécier les dernières tendances dans les boutiques de mode sur Oxford Street. Des endroits mondialement connus comme le Palais et l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, Big Ben, le London Bridge ou encore le British Museum se feront une joie de vous dévoiler leurs secrets. Et bien sûr le London Eye, le Dôme du Millénaire, ou Picadilly Circus qui confèrent une grande modernité à cette ville traditionnelle. Et j’en passe!

Le London Pass: pour ne rien manquer

Alors si vous aussi vous voulez tester le p’tit dej’ avec œufs, bacon et marmelade, monter dans un bus à deux étages, visiter le Tate Modern renfermant des œuvres célèbres comme celles de Warhol, Moore ou Dali, et peut-être apercevoir la Reine, il existe un pass vous permettant de venir tout visiter sans prise de tête grâce à sa formule tout compris: le London Pass. Ce système très économique vous permettra l’accès aux principales attractions de Londres tout en évitant bien souvent les files d’attente, et aussi d’utiliser les transports en commun gratuitement. De plus un guide en couleur de rempli d’informations sur toutes les attractions vous sera fourni, de quoi visiter Londres sans prise de tête.

Alors, vous attendez quoi pour sauter le pas?

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *