Sur la route de Memphis – Etats-Unis

Les lieux d’intérêt les plus prisés à Memphis

Memphis est la deuxième plus grande ville de l’Etat de Tennessee, derrière Nashville, la capitale. C’est surtout l’une des plus importantes aires urbaines des Etats-Unis. Le blues et le rock’n’roll coulent dans les veines de Memphis. Ces deux genres musicaux sont d’ailleurs omniprésents dans les bars et clubs de la très célèbre Beale Street, de loin l’endroit le plus populaire de la ville.

circuit-etats-unis

Faites-vous plaisir dans Beale Street !

Cette rue célèbre est en quelque sorte un lieu de rendez-vous incontournable pour tous ceux qui veulent passer du bon temps. Il ne se passe pas un seul jour où les bars et les clubs du quartier ne soient pris d’assaut. S’étendant sur plus de deux kilomètres, Beale Street est aussi un lieu emblématique qui a marqué l’histoire de la ville. Dans le temps, c’était surtout le lieu culte des Afro-Américains. La tradition veut que ce soit dans Beale Street que le blues aurait vu le jour. Mais une chose est certaine, à la nuit tombée, si vous vous rendez dans cette zone, vous prendrez soit un bain de blues soit un bain de rock’n’roll. Et puis, il n’y a pas de raison de se priver d’une occasion de se rapprocher des locaux. C’est d’ailleurs, comme on le dit souvent, la meilleure manière de découvrir et la ville et ses habitants. Sinon, l’organisation de festivals et concerts (souvent en plein air) y est fréquente. Surtout à l’approche du réveillon du nouvel an, vous pouvez être sûr que l’ambiance festive dans Beale Street battra son plein. Alors faites-vous plaisir et profitez-en pleinement !

L’expérience de la visite de la ville

Memphis est remplie de sites emblématiques, riches en émotions et en histoires. On pense surtout à Graceland. Cette résidence d’Elvis Presley est aujourd’hui un mausolée et un musée accessible au grand public. On pense aussi à  la plus grande et la plus célèbre synagogue de Memphis, connue sous le nom de Temple d’Israël. Elle appartient à la plus ancienne congrégation juive, qui porte le même nom, de l’Etat du Tennessee. Elle fut fondée en 1853. Par ailleurs, Memphis regorge de musées et de lieux de spectacle très actifs : les événements qui s’y succèdent ne sont espacés que de quelques jours, ou rarement de quelques semaines. On pense particulièrement au mythique Stax Museum of Americain Soul Music, à l’Orpheum Theatre, à la salle omnisports FedExForum, etc. Mais, lors de votre autotour ou de votre circuit en solo, n’oubliez surtout pas de faire un saut au Memphis Botanic Garden. Si vous voyagez en famille, emmenez-y les enfants. A l’intérieur, un jardin leur est spécialement destiné. Le Memphis Botanic Garden est aussi et surtout un lieu d’attraction prisé pour les nombreux événements qu’il organise tout au long de l’année : programmes éducatifs, concerts, ventes de fleurs, etc. A ne pas manquer ! Envie de vous ressourcer ? C’est le Herb Parsons Lake qu’il vous faut. Pêche, promenade en vélo sur les pistes cyclables, et bien d’autres activités suscitent l’intérêt de plus d’un visiteur pour ce lac. Renseignez-vous davantage sur une brochure ou le site du voyagiste 50voyages pour déjà, appréhender ce qui vous attend à Memphis.

 

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *