Un séjour œnologique à Colmar

Avec un emplacement géographique et un climat exceptionnel, Colmar est réputée pour la route des vins. Située en plein cœur de la vigne alsacienne, la région offre plusieurs centres historiques avec ses architectures. Avec ses ruelles paisibles accompagnées de trésors artistiques, Colmar est le centre des voyages œnologiques des touristes des quatre coins du monde.

Une combinaison idéale entre la ville et la vigne !

plantation raisin

Pour profiter pleinement de votre visite, il est conseillé de faire la route des vins en été. Pendant cette saison, Colmar accueille le festival de musique international, qui est sous la direction de Vladimir Spivakov. Profitez d’un concert artistique pendant une semaine et visitez les divers stands des vignobles et fromageries de la région. Si vous voulez visiter les meilleurs vignobles de la région, commencez votre route des vins dans le Haut-Rhin. Là-bas, les grandes superficies de vignobles s’étendent de Colmar à son extrémité méridionale à Rohrschwihr jusqu’à l’extrémité nordique, qui est presque à la frontière du Bas-Rhin. Dégustez les meilleurs vins français en commençant par Faller, Trimbach, Hugel, et Deiss.

Continuez ensuite votre route des vins dans les petits villages avec leurs maisons médiévales multicolores qui se trouvent au pied des Vosges. Appréciez la tranquillité du lieu arrivé au sommet de Zellenberg et visitez les caves des viticulteurs. Colmar et ses alentours disposent d’activités œnologiques à vous couper le souffle. Le tourisme du vin est une tradition qui a longtemps existé en Alsace, et beaucoup de villages le long de votre route des vins célèbrent la moisson durant le mois d’octobre. La cuisine de Colmar est distinctive comparée à celle du reste de la France, pour sa caractéristique au vin.

Weekend vignoble : gastronomie et vins

vin

Prenez un « weekend vignoble » en parcourant la magnifique ville de Colmar. Vous pouvez suivre votre GPS pour organiser une excursion en couple ou en groupe et réserver la meilleure adresse gastronomique de la région. Un weekend vignoble est extraordinaire pour découvrir les intimités du vin en rendant visite à plusieurs viticulteurs sur presque 200 km allant de Marlenheim jusqu’à Thann. Terminez la journée dans la maison d’hôte de votre choix puis appréciez un délicieux repas autour d’un vin de qualité. Souvent les grands amateurs de vin vous préparent une visite organisée dans leurs caves. Pour une journée agréable avec du vin local dès le matin, commencez par un merlot qui vous sera servi à l’apéritif suivi du déjeuner et le fameux Winemaking l’après-midi où vous allez déguster des échantillons de vin selon leur âge. Et en soirée, appréciez le dîner avec un doux vin local avant de dormir. Terminez votre weekend vignoble en ramenant les vins de qualité de la région pour une festivité familiale.

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *