Salamanque – Espagne

Salamanque – Espagne

8 août 2019 0 Par LFol

Quand j’étais à Barcelone grâce à Erasmus avec deux camarades de classe, deux autres se trouvaient à Salamanque, du coup fin mars 2010 nous sommes allés leur rendre visite quelques jours.

La grenouille est le symbole de la ville. Ça me fait penser à un proverbe espagnol: savez-vous comment on dit « Quand les poules auront des dents » en espagnol? Réponse en bas de l’article.

L’architecture de cette ville étudiante est bluffante, de grands bâtiments de style baroque avec énormément de sculptures et de détails. On dirait des châteaux.

Je me souviens d’une tradition à laquelle tous les étudiants doivent se plier, une fois en face de la majestueuse université, il faut observer les milliers de petites sculptures parmi lesquelles une grenouille se cache, si vous la trouvez, alors vous réussirez vos études.

En bref, une ville qui mériterait d’être plus connue.

Ah oui, j’ai failli oublier le proverbe! « Quand les poules auront des dents » se dit: « cuando las ranas tengan pelo« , traduction littérale: quand les grenouilles auront des cheveux! (et en anglais c’est « when pigs fly« , quand les cochons voleront) 😀

Vous en voulez encore?