Premier voyage en Equateur, quelques conseils ?

L’Equateur est niché entre la Colombie et le Pérou sur la côte Pacifique de l’Amérique du Sud. La Capitale du pays, Quito est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme les îles de Galapagos sont l’attraction principale du pays, il est normal que les voyageurs passent la plupart du temps à naviguer entre Quito et ces innombrables parcelles de terre remplis de merveilles naturelles. Les amateurs d’aventures seront désireux d’explorer l’Amazonie équatorienne ou d’escalader un des volcans du pays, y compris le fameux volcan de Cotopaxi.Cotopaxi volcano 2008-06-27T1322

Mais à part cela, ce petit pays offre tant à découvrir. En voici donc quelques conseils utiles :

  • Saviez vous que la monnaie utilisée en Equateur est le dollar américain ? Ce qui est vraiment pratique pour les voyages. Pas d’inquiétude donc pour les taux de change. La seule différence est que l’Equateur utilise encore les pièces de 1 dollar, super utile pour faire ses courses dans la rue ; pour payer les frais de transport en commun ou le taxi. Donc pour s’offrir des petits souvenirs ou pour vos déplacements, apporter une bonne quantité de 1 et de 5 dollars pour avoir plus de commodité.
  • Lors de votre arrivée en Equateur, mieux vaut réserver un moyen de transport vers votre hôtel. Surtout lorsque vous arrivez tard dans la nuit et que vous ne voulez pas vous soucier de la sécurité. Les taxis sont généralement abordables en Équateur, mais cela ne les empêche pas de vous surfacturer quand ils vous récupèrent à l’aéroport. Généralement, les courses en taxis sont comprises entre 3 à 5 dollars, et les bus locaux à 50 cents.
  • Côté alimentation, les grandes villes ont tout type de restaurant servant une cuisine traditionnelle ainsi que des plats internationaux. Il y a aussi toute sortes de restauration rapide. Mais ce n’est sûrement pas pour cette raison que vous aviez visité l’Équateur. N’hésitez pas à goûter à la soi disant « aliments de rue » comme le poulet ou porc grillé, du riz avec des haricots, des bananes frites ou des galettes de yucca. Habituellement, il ne vous coûtera pas plus de 4 euros pour avoir un grand repas.
  • Enfin, la population équatorienne parle plusieurs dialectes, mais la langue officielle reste l’espagnol. Apprendre quelques phrases avant de vous déplacer est certainement une bonne idée car même des personnels de l’hôtel ou des restaurants ne parlent pas l’anglais la plupart du temps.

Pour d’autres suggestions visitez les voyages à la carte avec unmonde.fr,

Vous en voulez encore?

3 commentaires sur “3”

    1. Bonjour Stefan! Alors oui et non, si tu veux de la chaleur, Quito n’est pas la ville appropriée, car elle est en altitude et donc il fait en moyenne 18 degrés. Par contre dès que tu en sors là oui la température monte! Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *