Nouvel An à New York

Nouvel An à New York

7 janvier 2019 0 Par LFol

Nous sommes le 31 décembre à New York. Des centaines de milliers de gens sont rassemblés à Times Square. Ils se tiennent à proximité les uns des autres, en attendant minuit dans le froid et l’obscurité.

Les gens patientent jusqu’à l’arrivée de la nouvelle année. « Dix… neuf… huit… » Une immense boule en verre qui scintille entame sa descente.
A minuit pile, quand la boule atteint le sol, les gens peuvent enfin crier « Bonne année ! » Ils jettent des confettis partout.

Ils dansent et chantent une chanson traditionnelle sur l’amitié pour le Nouvel An qui s’appelle « Auld Lang Syne. » (sur l’air de « ce n’est qu’un au revoir »). Les paroles disent (approximativement:

Faut-il oublier les amis, ne pas s’en souvenir ?
Nous avons voyagé tous deux chaque jour d’un cœur léger
Tours et détours un long chemin depuis le temps passé.
Nous avons galéré tous deux du lever au coucher
Les océans nous ont séparés depuis le temps passé
Voici ma main ami fidèle, donne ta main à l’amitié
Et nous boirons encore longtemps aux jours du temps passé.
Et tu offres le premier verre et j’offre ma tournée
Buvons ensemble à la tendresse aux jours du temps passé.

Auld Lang Syne

Tous les ans, les gens arrivent à Times Square alors qu’il fait encore jour. Mais dès que la nuit est tombée, vers 18h, la boule de la nouvelle année se trouve à sa position la plus haute. Quand les milliers de petites lumières de la boule sont allumées les gens s’émerveillent. Ensuite, tout le monde attend qu’elle tombe.

Cette tradition date de 1904. Ce sont les propriétaires d’un des bâtiment de Times Square qui ont d’abord organisé une fête en haut de leur bâtiment. Puis trois ans plus tard, une boule a été jetée du haut du bâtiment pour la première fois.
Dès lors, cette boule est descendue tous les ans, sauf en 1942 et 43 pendant la deuxième Guerre mondiale, ce qui n’a pas empêché les foules de se rassembler à Times Square. Elles ont observé une minute de silence, après quoi des cloches ont retenti.

Et vous, avez-vous déjà assisté à cet évènement?

Vous en voulez encore?