La belle Valencia – Espagne

Troisième ville d’Espagne derrière Madrid et Barcelone, Valence est une ville côtière agréable au sud de Barcelone. A la fois vintage et moderne, elle mêle le parfait combiné à visiter absolument!

Valence historique

La Cathédrale
La Cathédrale

Portes fortifiées, Eglises, rues étroites et demeures gothiques, la ville regorge d’endroits atypiques. Le quartier historique est entouré de rues qui suivent l’ancien tracé médiéval. Vous y verrez une Cathédrale qui se trouve sur la Place de la Reine (Plaza de la Reina). Derrière la Cathédrale des fouilles ont permis de découvrir des vestiges datant de l’époque romaine sur la place de la Almoina. Dans la zone vous verrez également le Musée de la Ville, la crypte archéologique qui aurait servi de prison (prison de San Vicente), située dans une petite chapelle, la Basilique, des Palais, des Tours et j’en passe.

Valence avant-gardiste

cité sciences arts
La Cité des Arts et des Sciences

Suite à l’inondation de 1957, la ville a dû être remodelée et par conséquent modernisée pour détourner la rivière Turia et aménager son lit une fois vidé. Du coup des jardins et parcs sont nés, sans parler de la célèbre Cité des Arts et des Sciences, très avant-gardiste. Elle est vraiment impressionnante. Et juste à côté il y a le plus grand centre maritime d’Europe: l’Oceanografic. Face au Musée des Sciences, se trouve l’Umbracle: une structure protégeant un jardin-palmeraie. Pas très loin, l’Hemisferic, une bâtiment géant en forme d’œil humain symbolisant l’ouverture sur le monde.

Valence moderniste

SONY DSC
SONY DSC: la Gare du Nord

Dans la zone moderniste, vous trouverez le Marché Central, la Place de la Mairie (Plaza del Ayuntamiento), ou encore la Gare du Nord, très emblématique de cette modernité.

Valence maritime

Le port et les plages sont un grand atout pour le tourisme. Personnellement j’ai apprécié les plages calmes comparé à sa consœur Barcelone. Dans ce quartier il y a le Musée du Riz, et également des Arsenaux.

Valence: en route!

Pour vous y rendre, vous pouvez arriver par avion à l’aéroport international de Manises, par train, ou même par voiture. J’avais moi-même loué une voiture chez BSP-Auto depuis Barcelone, j’avais mis 4 heures et ce à moindre coût si vous divisez le prix par occupant. La ville est bien desservie par les métros, bus, ou taxis. Vous pouvez même visiter en vélo.

vélo

Pour le logement, aucun souci, il y a de nombreux hôtels à tous les prix. idem pour la restauration, vous aurez l’embarras du choix.

Un conseil: allez-y lors des Fallas de Valencia! Des poupées géantes défilent et ce pendant une semaine au mois de mars, un événement à ne pas manquer!

Bien entendu je n’ai pas tout cité pour vous laisser le « plaisir de la découverte ». J’aime les surprises et espère que vous aussi car quand vous y serez, vous n’y manquerez pas.

Vous en voulez encore?

1 commentaire sur “1”

  1. J’ai eu une belle surprise je me suis inscrite à un stage de golf avec http://www.sejour-golf-tour.com, j’ai eu du temps pour visiter Valence. J’ai vraiment apprécié les bars à Tapas c’était incroyable et vraiment dépaysant (on ne trouve pas cela en France). Les parcours de golf dans cette région sont de très bonne qualité du coup vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. J’ai profité de ce voyage pour faire un itinéraire à vélo qui débute dans les jardins du Turia, passe par le centre historique et se termine sur le front de mer et les plages de Valencia. C’est un souvenir impérissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *