Un peu d’Histoire: Malte, l’entrelacs de civilisations

La Valette

Située en plein cœur de la Méditerranée, Malte reste l’une des destinations incontournables du monde pour un voyage inoubliable. Composée d’un ensemble d’îles, Malte est un creuset de civilisations, dont l’histoire remonte à plusieurs millénaires. Ainsi, elle donne cette promesse d’allier la beauté des paysages à l’apprentissage culturel.

Temples de Tarxien
Temples de Tarxien

L’archipel de Malte est un ensemble de 9 îles situé au beau milieu de la mer méditerranée, à quelques kilomètres seulement de la Sicile ou de la Tunisie. Sur l’ensemble de ces îles, uniquement quatre sont habitées : Malte, Gozo, Comino et Manoel. Elles s’étendent sur 316 km² et ont une histoire très riche, du fait de leur position stratégique, au croisement entre Europe et Asie, entre monde occidental et monde oriental. L’île de Malte a par exemple été occupée par les arabes de 839 à 1091, occupation qui a laissée de nombreuses traces dans ce pays, notamment au niveau de la langue et de la culture.

Île de Gozo

Cette destination s’adresse aux amoureux de paysages côtiers mais aussi de végétation méditerranéenne. Les températures varieront entre 15 degrés pour les mois les plus froids à 40 degrés pour les plus chauds. L’île est divisé en 2 parties : le côté de La Valette qui est plus urbanisé et très densément peuplé avec une des densités de population les plus fortes en Europe. Et le reste de l’île qui propose un paysage plus vert et plus rural. Quant à l’île de Gozo, elle est beaucoup plus rurale que celle de Malte, et essentiellement habitée par des paysans et des pêcheurs. Chaque moment de détente sera une occasion idéale pour goûter aux plaisirs d’une baignade dans la mer méditerranée, avec une température moyenne de l’eau allant de 14 °C en février à 25°C en août.

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *