Partir au Honduras pour vos prochaines vacances

Entouré au nord de la mer des Caraïbes, du golfe de Fonseca au sud, du Salvador, du Nicaragua, et à l’ouest du Guatemala, le Honduras est une destination à découvrir absolument pour vos prochaines vacances. Ce pays d’Amérique Centrale dispose de sites intéressants à voir en plus des coins à ne pas rater pour les amateurs de plongée.

Une destination plongée abordable

honduras-1302291_960_720Le Honduras fait partie des pays de l’Amérique Centrale dont la pratique de la plongée sous-marine fait partie des moins chères. En dehors des trésors des fonds marins, vous pourriez également apprécier la culture riche ainsi que l’histoire du pays. Ceux qui aiment l’aventure seront bien servis. Parmi les sites à voir absolument, vous avez les ruines mayas de Copan, se trouvant à quelques kilomètres de la frontière guatémaltèque.

Les férus de plongée apprécieront les Iles de la Baie dans la mer des Caraïbes qui sont affiliées au Honduras. Cet archipel s’étend sur à peu près 115 kilomètres avec sept îles et 50 îlots. Des poissons tropicaux, des coraux éclatants, des créatures incroyables y attendent les plongeurs. Pour pouvoir communiquer facilement avec les autochtones et vous faire comprendre, il est important de prendre des cours de langue avant de partir si vous ne le parlez pas encore. L’espagnol est la langue officielle du pays. N’hésitez pas à rejoindre Angelio Academia pour parfaire votre connaissance de la langue ou prendre des cours d’espagnol à Paris. Des professeurs natifs et expérimentés seront vos formateurs sur place.

Autres raisons de visiter le Honduras

honduras-52329_960_720Vous pourriez également favoriser votre apprentissage de l’espagnol en fréquentant directement les habitants de chaque ville que vous visiterez au Honduras. N’hésitez pas à faire un détour du côté de l’île de Rotan, toujours dans la mer des Caraïbes. Ses forêts denses, ses récifs coralliens associés à ses plages de sable blanc vous émerveilleront. En dehors des plages et des sites de plongée, vous pourriez également visiter le lac Yojoa qui se trouve au centre du Honduras. Vous découvrirez la principale activité de la population, qui est la pêche. Vous goûterez à la cuisine du pays dans les différents restaurants de cette partie du pays. Divers divertissements aquatiques sont également proposés aux vacanciers.

Pour que votre séjour se passe sans encombre, ne manquez pas de passer dans un centre de formation en langue à Paris, comme Angelio Academia pour parfaire votre espagnol. Le Honduras est un pays fascinant à voir absolument.

 

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *